3 mai 2024 à 18:25
Coupe de la Ligue : Tourcoing revient en finale

La Voix Du Nord : Rabah Ghoul le 1 Mai
Tenant du titre, l’US Tourcoing s’est de nouveau qualifié pour la finale en disposant de Maubeuge (3-1). Les Tourquennois rencontreront les réservistes de Dunkerque (R2), vainqueurs des pensionnaires de R3 de Méru (5-0).
Il ne fallait pas arriver en retard ce mercredi après-midi au stade Van de Veegaete pour ce choc de R1.
Sabry Halipré, le meneur de jeu tourquennois, a ouvert le score après deux minutes de jeu (1-0). Sans Cabaye, De Geitere, Hamdi, Dumortier, laissés au repos, ni Camara, sur le banc, les joueurs d’Oceano Pereira ont pris le contrôle du jeu et ont exercé un pressing haut sur leurs adversaires.
Maubeuge réduit à dix
Barry était tous près de les mettre à l’abri mais l’attaquant a raté deux duels avec le portier maubeugeois (21e, 23e). Les Sambriens ont un peu montré le bout du nez (28e, 30e) mais ils ont craqué juste avant la pause, sur un exploit personnel de Barry qui a éliminé son défenseur avant de tromper le gardien adverse (2-0, 42e).
Dominés et réduits à dix après l’expulsion de Sacko (59e), les Maubeugeois ont abandonné leurs derniers espoirs avec le coup franc direct de Bossekota en pleine lucarne (3-0, 60e). La réduction du score de Wegner, à cinq minutes du terme, était anecdotique (3-1, 85e).
« Ce que l’on a pu faire cet après-midi était assez cohérent, les joueurs ont fait le taf », commente le milieu de terrain Geoffrey Cabaye, venu soutenir ses partenaires. L’effectif de l’UST est visiblement riche en quantité et en qualité pour viser la montée en N3 et se succéder à lui-même en coupe de la Ligue. Ce qui serait assez exceptionnel.
Tourcoing – Maubeuge : 3-1 (2-0)
Buts : Halipré (2e), Barry (42e), Bossekota (60e) pour Tourcoing ; Wegner (85e) pour Maubeuge
Expulsion du Maubeugeois Sacko (59e).
Commentaires