2 avril 2024 à 08:41
Coupe de la ligue :Tourcoing sort Roubaix sans convaincre

La Voix Des Sports le 01/04/2024 Rabah Ghoul photo Baptiste Daniel
TOURCOING (R1) - ROUBAIX PORTUGAIS (R2) : 1-0 (0-0).
500 spectateurs. Arbitre : M. Legrand.
But : Eloy (52e)
Expulsion du Roubaisien B. Belgacem (13e).
TOURCOING : Rodriguez ; Duquennoy, Camara, Mendes, Loba Loba ; De Geitere, De Abreu, Michon ; Bossekota (Amrouche, 59e), Dumortier, Eloy.
Entraîneur : Oceano Pereira.
ROUBAIX PORTUGAIS : B. Belgacem, Souli, W. Belgacem (Tatabouche, 80e), Khabzaoui, Bastos, Serbouh (Mazari, 80e), D. Burggraeve, M. Burggraeve (Njoya, 62e), Rokia, Ladrouz, Ramires.
Entraîneur : Farid Mimoun.
La division d’écart entre les deux équipes ne s’est pas vue sur la pelouse. Pire, en supériorité numérique et menant 1-0 (52 e ), les Tourquennois ont trouvé le moyen de manquer de sérénité. Au coup de sifflet final, Oceano Pereira, l’entraîneur de l’UST, ne pouvait expliquer le manque de maîtrise de ses joueurs et préférait louer l’état d’esprit des Roubaisiens : « On savait que ce serait un match piège et il l’a été. En face, ils ont fait leur match de l’année. »
Il n’empêche que pour une équipe qui caracole en tête de sa poule en R1, face à un adversaire réduit à dix et mené au score, se faire ballotter à ce point fait tâche et donne des signes d’inquiétude à ses supporters. Face un hôte mal en point en championnat de R2 et qui restait sur trois défaites consécutives, de la tribune, d’aucuns ont pensé que l’affaire était réglée après l’expulsion précoce du gardien roubaisien, B. Belgacem, pour une prétendue main en dehors de la surface de réparation (13 e ). Mais la première période se révélait incroyablement pauvre en occasions de but de part et d’autre.
En infériorité numérique, les principes de jeu roubaisiens permettaient aux Lusitaniens de perturber leur adversaire. Après le repos, la rencontre basculait sur un but d’Eloy, servi par Bossekota qui se serait aidé de la main pour contrôler le ballon (1-0, 52 e ).
Dans la foulée, le buteur trouvait la barre (53 e ) mais son équipe disparaissait ensuite pour de bon des radars. L’USPRT posait le pied sur le ballon et se créait plusieurs opportunités d’égaliser (55 e , 77 e , 79 e , 86 e ). Les protégés de Farid Mimoun vont longtemps ruminer les trois duels perdus face au portier tourquennois
Commentaires