3 février 2021 à 09:16

Compte rendu de l'assemblée générale du 29 Janvier 2021(a huis clos)

PV de l’assemblée Générale de l’US TOURCOING FOOTBALL

DU 29 Janvier 2021

(À huis-clos)

Participants :

Messieurs Desmet Fabien, Dubois Alain, Dodin Patrice, Thierry Vaneslande, Da Dachunha Henrique et madame Guerin Laurence

Ainsi que:

Monsieur Achiba Salim, représentant de la ville de TOURCOING et de monsieur  Dessauvages Christian vice-président de l’UST GENERAL.

Le président Fabien Desmet a lu le rapport d’activité détaillé et le rapport détaillé pour la saison 2019 -2020. Il s’en suit que l’Us Tourcoing Football  compte 631 licenciés dont 424 ont moins de dix-huit ans ,99 féminines et que quatre-vingt pour cent des licenciés sont Tourquennois, nous présentons des équipes dans toutes les catégories de U6 a U 18 pour ce faire nous disposons du stade Van de Veegaete et du Chêne –Houplines et d’un créneau stade Dandievel et un à la salle Paul Claudel, pour le bien il serait souhaitable d’avoir un terrain d’entrainement supplémentaire, la réfection du terrain d’honneur hybride a la place d’un terrain en herbe est une piste intéressante .Les résultats de la saison sont tronqués puisque les championnats ont été mis à l’arrêt en Décembre pour des raisons climatiques et du confinement  par la suite

L’équipe première était classée troisième de son championnat, le championnat n’ayant pu reprendre c’est le club de Wasquehal qui a été promu en National 3.Nous avons réussi à nous hisser au huitième tour de la coupe de France et nous avons reçu le club de Valenciennes (ligue 2) qui nous a battu sur le score de deux buts a un  devant mille cinq cents spectateurs.

Nous tenons à remercier les services de la ville de Tourcoing qui a mis tout en œuvre pour que le match puisse se disputer au stade Van de Veegaete. La saison a été marqué également par le lancement de l’académie NA 39, à ce titre une détection a été faite en Juin pour la catégorie U 13 et a connu un franc succès et grâce à l’académie, l’Us Tourcoing peut se targuer d’avoir une des meilleures équipes U13 de la métropole. L’inauguration de l’académie a été reportée pour se tenir en Septembre en Présence de Nicolas Anelka et nous attendons avec impatience la venue de Didier Drogba qui a accepté d’être le parrain de l’Ust Football.

Les travaux de rénovation du stade ont pu démarrer après le confinement  ,les vestiaires sont pratiquement terminés(quelques malfaçons sont à corrigées) et le nouveau club-house devrait arriver très prochainement et nous remercions la ville de nous avoir associer à toutes les étapes des travaux et de nous avoir permis de donner notre avis.

Enfin suite à notre dernière assemblée générale et de notre demande de réétudier notre convention pluriannuelle et de notre subvention, monsieur Achiba Salim nous a confirmer que cette demande sera défendue.

La saison a été ternie par le décès de notre président d’honneur Monsieur Alain Verdonck qui fut président du TFC de 1996 à 2009.

Le titre de président d’honneur revient Monsieur Ribeiro David.

Avec l’arrêt du championnat, le couvre-feu et les conditions  d’entrainements  nous ont craint de déclarer forfait pour le sixième tour de coupe de France contre Boulogne Usco qui évoluant au niveau National n’a jamais été arrêté depuis le mois d’Aout.

La prochaine assemblée réelira le tiers sortant conformément aux statuts.

Mr Achiba  Salim a pris la parole pour féliciter le club pour sa performance en coupe de France, il s’est félicité également des relations très sereines entre la municipalité et le club

Thierry Vaneslande a ensuite présenté les résultats financiers à savoir :

Produit d’exploitation : 381236 € .Charges d’exploitation : 370694 € .Résultat de l’exercice : 10542 €

Le bilan a été approuvé à l’unanimité.

Le bilan réalisé par un cabinet d’experts comptable et approuvé par un commissaire aux comptes, sont consultables sur simple demande auprès du président.

Le président Fabien Desmet regrette que l’assemblée générale ait du se dérouler de cette façon et non, comme il se doit en compagnie de tous les adhérents dans un moment de jovialité.

Le président de l’assemblée générale                               La secrétaire de séance

Desmet Fabien                                                  Guerin Laurence