1 586 136 visites 15 visiteurs

Coupe de FranceTourcoing déclare forfait, Boulogne qualifié

25 janvier 2021 - 15:58

Nord Eclair - Sébastien Darnaux | 25/01/2021

Manque d’équité, danger pour les joueurs à l’arrêt depuis de longs mois et inégalité de chances : Tourcoing (R1), conscient de la situation ubuesque, a décidé de déclarer forfait pour ce sixième tour.

   

« Comment peut-on espérer pouvoir nous battre à armes égales dimanche ? À l’évidence, c’était impossible. Et pas seulement à cause des quatre divisions d’écart !  » Carlos Da Cruz, l’entraîneur tourquennois, est triste pour ses joueurs. Mais ne regrette pas la décision prise par le club de ne pas participer à ce sixième tour de Coupe de France programmé en fin de semaine.

 

« On nous dit qu’il faut rencontrer une équipe qui s’entraîne et joue en compétition depuis le mois de juillet. Alors que, de notre côté, on est à l’arrêt depuis trois mois. Depuis un mois, on a pu de nouveau s’entraîner… sans contact. Et depuis une semaine, ‘’normalement’’ mais avant 18 h avec des gars qui travaillent et ne peuvent se libérer. Quel est l’intérêt pour nous de jouer ce match ? On risquerait de prendre une fessée, de perdre de l’argent et des joueurs sur blessures. C’est impensable. »

Hormis bouleversement de dernière minute, voilà l’USBCO d’ores et déjà qualifiée pour le septième tour face au vainqueur d’Étaples - Marcq-en-Barœul. « Pour Boulogne, vu les conditions d’entraînements de ses futurs adversaires, la voie est toute tracée jusqu’aux seizièmes de finale.  »

 

Commentaires

didier vandenabeele 25 janvier 2021 16:16

Sage décision bravo à vous. Didier