: les clubs amateurs engagés en Coupe de France autorisés à reprendre l’entraînement

19 janvier 2021 - 13:23

La Voix Du nord   Y Seg

Bonne nouvelle pour les clubs de football amateur, enfin ceux qui sont encore qualifiés en Coupe de France  : ils peuvent reprendre les entraînements collectifs cette semaine. C’est le ministère chargé des Sports qui en a informé la Fédération française de football ce mardi matin.

« La Fédération Française de football est heureuse de confirmer la participation des clubs amateurs à la 104e édition de la Coupe de France. » C’est ainsi que débute le communiqué de la FFF publié ce mardi matin.

Le ministère des Sports avait demandé à la Fédération de mettre en place protocole sanitaire strict. C’est chose faite et le ministère chargé des Sports a donné son accord pour la reprise de la compétition. Mais attention, seuls les clubs engagés dans la Coupe de France 2020/2021 sont autorisés à reprendre les entraînements collectifs et la compétition et ce, après un protocole des plus stricts. Des tests PCR 48 heures avant le match et test antigénique le jour du match seront obligatoires, la présence d'un médecin le jour de match sera requise pour contrôler les tests PCR négatifs et seules les personnes ayant une fonction opérationnelle essentielle à l'organisation du match seront accréditées.

Pour ces clubs, la compétition pourra reprendre les 30 et 31 janvier avec le 6e tour (et les 3 matchs en retard du 5e tour). Le 7e tour aurait ensuite lieu les 6 et 7 février et le 8e les 14 et 15 février. Enfin, les 32es de finale se jouerait les 20 et 21 février. La réunification des clubs professionnels et amateurs devrait avoir lieu lors des 16es de finale, les 6 et 7 mars.

Dans un calendrier très contraint par la crise épidémique, aucun match ne sera reporté pour cause de COVID. Si une équipe se trouve dans l'incapacité de participer à la rencontre du fait de la mise à l'isolement de tout ou partie de son effectif ou pour défaut de tests, celle-ci sera éliminée par forfait.