2 977 184 visites 16 visiteurs

L’UST football se dote d’un lanceur de ballons unique en France

16 décembre 2020 - 06:54

La Voix Du Nord - Christian Odoux (Clp) | 15/12/2020

Sur les conseils de Nicolas Anelka, l’UST football dispose d’un équipement de pointe : un lanceur de ballons innovant sur le plan technologique et pédagogique.

Sur les conseils de Nicolas Anelka, venu en septembre, l’UST se dote d’un lanceur de ballons révolutionnaire.   

Lors de la venue de Nicolas Anelka pour lancer son académie en septembre, et sur ses conseils, avait eu lieu une démonstration du lanceur de ballons « Up Trainer ». Un équipement de pointe dont Fabien Desmet, le président, a décidé de faire l’acquisition afin de « parfaire les entraînements du coach et des joueurs, en particulier de nos 500 jeunes. »

 

« C’est le premier installé au niveau national dans un club amateur  », explique Antoine Monville. Ingénieur, il est le créateur de cette machine à haute valeur ajoutée technologique et dirige la start-up « Sports Training Technologies ». Up Trainer est développé et produite en France. « Il a vocation à s’exporter largement par la suite. » Quelques-uns sont en démonstration dans des clubs professionnels, notamment dans les centres de formation, comme à Lens.

 

Antoine Monville était ce week-end au stade Van-de-Veegaete pour une séance de démonstration formation à couper le souffle de son lanceur automatique et télécommandé. En présence de Carlos Da Cruz, entraîneur général de l’UST, de Philippe Liard celui de l’Académie Anelka, et de nombreux éducateurs. Tous ont été totalement ébahis par la fiabilité, les performances et la robustesse de cet équipement. D’autant qu’ils pourront ainsi créer leurs propres programmes d’entraînement. Les jeunes qui l’ont essayé ont été emballés par son côté ludique et attractif. En effet, son côté robot permet de créer des tirs dans toutes les directions, avec plusieurs trajectoires, ou de mitrailler le gardien.

 

« C’est un véritable plus pour la maîtrise technique de n’importe quel joueur complémentaire de l’entraînement classique en équipe », souligne Carlos Da Cruz.

 

Seul inconvénient : son coût assez élevé, environ 15 000 euros, pour l’instant. « Mais nous avons eu un bon prix et c’est un investissement d’avenir pour nos jeunes  », conclut Fabien Desmet.

Commentaires

didier vandenabeele 16 décembre 2020 07:43

En match sa va te servir !!!!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 11 Dirigeants
  • 10 Entraîneurs
  • 63 Joueurs
  • 82 Supporters