21 CARTONS DISTRIBUÉS ET TOURCOING ÉLIMINE WASQUEHAL : LA RÉACTION DES ENTRAÎNEURS

21 octobre 2020 - 10:59

Actufoot.com 19/10/2020   photo : Eric Decoudun

Au terme d'un match marqué par 16 cartons jaunes et 5 rouges, Tourcoing a créé l'exploit en s'offrant le scalp de Wasquehal, leader de N3, au 5e tour de Coupe de France. Mais pour arriver à ce résultat, les deux équipes ont dû en passer par la séance de tirs aux buts.

Ne retenir que les faits de jeu et notamment les 21 cartons sortis par l’arbitre de la rencontre serait réducteur pour l’US Tourcoing, auteure d’une grosse performance au cinquième tour de Coupe de France. Avertis à cinq reprises, les Tourquennois ont fini la rencontre à huit, mais ont tout de même réussi à s’offrir le scalp du leader de N3, Wasquehal, après la séance de tirs au but (1-1 ; 7-6). « Nous sommes contents de la victoire, mais j’espère qu’elle ne sera pas préjudiciable pour le championnat, avec tous les cartons que nous et nos adversaires avons reçus. D’autant plus qu’ils sont loin d’être tous justifiés », a réagi Carlos Da Cruz.

« L’arbitre a mis beaucoup de tension dans le match »

Etonné par le nombre de cartons distribués par Monsieur Jaminon, le coach de Tourcoing a analysé la prestation de celui-ci : « Je pense que l’arbitre a mis beaucoup de tension dans le match alors que tout se passait bien entre les deux équipes. Il aurait pu être dès le départ un peu plus pédagogue et surtout ne pas oublier que la Coupe c’est du bonus pour toutes les équipes. Notre priorité reste le championnat qui, malheureusement pour les deux équipes, s’annonce compliqué avec tous les suspendus. »

Ce le sera aussi pour Wasquehal et son manager Mehdi Izeghouine, exclu après reçu un carton rouge en toute fin de match. Mais l’entraîneur de l’équipe wasquehalienne n’a pas souhaité réagir aux décisions de l’arbitre de la rencontre. « C’était un match engagé avec une mi-temps pour chaque équipe, a-t-il commenté. Dommage qu’on ne bonifie pas nos temps-forts par des buts. Je ne me permets pas de commenter les cartons. Je respecte les décisions du corps arbitral et félicite Tourcoing pour sa qualification. »