plus de 200 inscriptions pour l’académie de football Nicolas Anelka

20 juin 2020 - 18:08

La Voix Du Nord   Christian Odoux  (CLP) 20/06/2020

À peine lancée à Tourcoing, l’école de football NA39, du nom de l’ancien avant-centre de Chelsea et de l’équipe de France, connaît un beau succès. Il faut dire que le club de l’US Tourcoing a bien fait les choses notamment en matière de communication

Le président de l’UST football, Fabien Desmet, qui s’est beaucoup investi sur ce projet d’académie Anelka, pressentait ce succès. « Les besoins des jeunes de formation pour se perfectionner, surtout dans le domaine offensif, sont énormes et l’attente est grande », estime-t-il. Le recrutement pour cette école, dont le lancement a été annoncé lors de l’assemblée générale du club, en avril, a démarré dès la fin du confinement.

Pour les enfants nés en 2008 d’abord, avec une grande détection afin de constituer l’équipe des U13 qui jouera dès septembre en championnat aux couleurs de l’Académie Anelka sous le matricule de l’UST. Une centaine d’inscriptions pour ce premier rendez-vous a été enregistrée, principalement du secteur Tourcoing-Vallée de la Lys. Mais il y a aussi une dizaine de Belges. Une convocation a été envoyée à ces jeunes pour la détection qui se fera « par passage en groupes de 10 maximum pour respecter les règles sanitaires ». Elle aura lieu comme prévu les mercredi 24 et samedi 27 juin de 9 heures à 16 heures sur le terrain synthétique du stade Vandewegaete, la mairie ayant donné son feu vert.

Nicolas Anelka présent par moments

Par mesure de sécurité, seuls les enfants auront accès au terrain. Ni les parents, pour qui un accueil est prévu avec petit-déjeuner, ni les spectateurs ne seront autorisés.

De même le recrutement ouvert à tous des jeunes joueurs de 13 à 18 ans désireux de se perfectionner a été lancé. Là aussi une petite centaine de candidats se sont déjà manifestés. La procédure se poursuit. Rien de plus simple: il suffit de s’inscrire pour obtenir un dossier à l’adresse suivante: directeurgeneralana39@gmail.com.

Trois sessions de trois mois de perfectionnement pour les U13/U14, U15/U16 et U17/U18 sont prévues à l’automne, cet hiver et au printemps. Les séances d’entraînement seront encadrées par Frédéric Deswarte, le coach de l’académie Anelka, d’anciens professionnels et probablement par Nicolas Anelka en personne par moments.