1 343 300 visites 14 visiteurs

Un beau recrutement et un stade flambant neuf à l’UST football pour la prochaine saison

13 juin 2020 - 12:17

La Voix du Nord | 12/06/2020

Photo FRANCOIS FLOURENS

A l’Unions sportive tourquennoise, le recrutement pour la saison 2020-2021 est terminé et de taille selon l’entraîneur.

L’un des derniers matchs de Tourcoing avant le confinement face à Avion. photo Sébastien JARRY - VDNPQR

 

Fabien Desmet a clairement fixé l’objectif « A près la descente en Régionale 1 et une saison en demi-teinte à cause de mauvais résultats au départ et l’arrêt des matchs, nous visons pour la prochaine saison la première place et la remontée en Nationale 3. Pendant la période de confinement avec mon staff au premier rang duquel Henrique Dacunha et de notre entraîneur Carlos Da Cruz, je n’ai pas chômé pour boucler un recrutement de haut niveau. »

 

 

Carlos Da Cruz, l’entraîneur entouré de Fabien Desmet le président (à gauche) et de Henrique Dacunha (à droite) manager du club ont bouclé pendant le confinement un sacré recrutement.

 

 

Résultat : il est déjà terminé et cinq nouveaux joueurs porteront les couleurs de l’UST. L’équipe sera renforcée par deux joueurs évoluant en Nationale 2 belge et anciens du club : Corentin Cottencau, 25 ans et l’attaquant Marvyn Turcan, 29. Trois autres joueurs d’expérience complètent ce « recrutement de taille et volontariste. » Deux milieux de terrain venant de Croix le Portugais Amaury Dos Santos 25 ans et Brihan Obino 32 ans. Et un défenseur de poids Adil Qrita, 35 ans d’Hasebroeck.

« Cinq recrues qui vont apporter leur expérience, leur talent et un bon état d’esprit avec comme objectif de viser la tête et la montée dans un championnat qui sera très relevé » confie avec prudence Carlos Da Cruz. Il démarrera son entraînement « avec une équipe au complet fin juillet pour six semaines afin de peaufiner la préparation et les automatismes. »

Un stade rénové

Fabien Desmet a reçu avec lui individuellement tous les joueurs récemment. Il y aura peu de départs. « L’équipe va donc débuter le championnat avec un effectif sacrément renforcé et étoffé qualitativement » souligne l’entraîneur ravi de cette impulsion du président.

 

Quant à l’historique stade Vandeveegaete avec sa tribune mythique, il est en plein travaux de rénovation.Les travaux pour 5 milllions d‘euros ont débuté dès la fin du confinement : rénovation et agrandissement des vestiaires qui devraient être terminés pour la reprise, aménagement d’un nouveau club-house et réaménagement paysager face à la tribune. « Avec un des plus beau stades, une équipe relevée j’espère que notre ambition de devenir un des grands clubs amateur en région va progressivement se concrétiser. »

Commentaires