1 340 515 visites 14 visiteurs

Championnats : quand est-ce que les décisions seront prises ?

15 avril 2020 - 14:20

Source actufoot.com

 

15/04/2020 à 12:39

 

 

Vous êtes nombreux à vous poser la question : quand seront prises les décisions concernant la suite à donner aux championnats ? Actufoot vous livre quelques éléments de réponse !

 

Lundi soir, après l’allocution du Président de la République qui a annoncé la prolongation du « confinement le plus strict » jusqu’au lundi 11 mai, les acteurs du football amateur et semi-pro ont compris que les championnats ne pourraient se terminer sur le rectangle vert. Les articles ont fleuri, les inquiétudes de beaucoup de clubs aussi. Mais rien n’a été annoncé officiellement par l’instance fédérale, ni par les Ligues et Districts. Cependant, cela ne devrait pas tarder…

A quand la décision finale ?

La direction paraît toute tracée puisque la FFF ne semble pas avoir d’autres choix que d’arrêter les championnats. Les deux questions primordiales qui se posent aujourd’hui, sont :

– A quel moment arrêter ces championnats ? A la fin de la phase aller ou après le dernier match officiel disputé ? Apparemment, la FFF se dirigerait vers la deuxième solution, c’est-à-dire un gel des classements actuels avec un système de coefficient pour les équipes qui comptent des matchs en retard.

– L’autre question, la plus importante, celle dont tout le monde attend la réponse : comment déterminer les montées et descentes ?

Selon nos informations, le Comex doit se réunir demain, jeudi 16 avril, dans l’objectif d’officialiser une décision concernant la suite à donner aux championnats ainsi que les modalités à adopter pour les accessions et rétrogradations.

Une réunion importante cet après-midi !

Il y a donc des chances que la décision finale soit prise officiellement demain matin lors du Comex et qu’elle soit communiquée dans l’après-midi. Aussi, chaque semaine, le bureau exécutif de la LFA se réunit pour trouver des solutions. Ces informations sont traitées par les présidents de Ligues et Districts lors d’une réunion hebdomadaire. Celle-ci est d’ailleurs prévue aujourd’hui, dans l’après-midi. Nous ne sommes pas certains qu’il en ressortira des informations importantes concernant la suite à donner mais tous les éléments réunis grâce à cette réunion remonteront à la FFF et à la LFA. Cependant, nous savons que les thèmes abordés resteront les mêmes : économie des clubs, discussions sur les montées-descentes, organisation de la saison prochaine…

Nous savons également que l’instance fédérale a fixé une communication commune à respecter pour toutes les Ligues et Districts de France, mais un doute persiste sur la présence ou non de la FFF et de la LFA lors de cette réunion hebdomadaire. Les instances régionales communiqueront donc dans la soirée ou demain sur l’avancée de la situation et le bilan de ces discussions.

Commentaires