1 333 009 visites 7 visiteurs

Communqué de la LFHF

21 mars 2020 - 21:47

Publié le 20/03/2020

Communiqué  

A l’heure où la France se confine et que le corps médical livre une bataille acharnée contre le coronavirus, le Président Bruno Brongniart, les membres du Conseil de Ligue, l’ensemble des salariés de la Ligue de Football des Hauts-de-France soutiennent tous ceux et toutes celles qui luttent sans relâche pour sauver des vies.

Nul doute que de nombreux licenciés sont médecins, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, ambulancier(e)s, sapeurs-pompiers, membre des forces de l’ordre, pharmacien(ne)s, auxiliaires de vie…. sans oublier celles et ceux qui continuent leur travail au quotidien pour rester au service de la population confinée.

Leur dévouement nous impose l’exemplarité dans le respect des mesures de confinement et toute notre gratitude.

Comme les Italiens et les Espagnols qui chantent aux fenêtres, les Français ont décidé d’applaudir chaque soir, à 20h, le personnel hospitalier. Sur les réseaux sociaux, les vidéos d’encouragement abondent et le hashtag « on applaudit » montre toute la solidarité des français envers tous ceux qui sont exposés. En Europe, des supporters de football ont adressé des messages d’encouragement et de solidarité avec ces « héros » à travers des banderoles. « Seulement le peuple peut sauver le peuple. À tout le personnel médical, vous êtes notre fierté ! Force à vous », peut-on lire sur une banderole du club espagnol de Vallecano. En France, le groupe de supporters messin a soutenu les efforts du personnel médical. « Pour le match de l’année, vous êtes nos champions », ont-ils écrit.

Soyons les supporters les plus fervents de ce combat dans lequel nous sommes tous engagés.

Par Pauline Cousin

Commentaires