Carlos Da Cruz : « On ne pense pas trop au football »

19 mars 2020 - 12:28

Source Actufoot.com – 16/3/2020

Selon Carlos da Cruz, entraîneur de l'US Tourcoing en Régional 1, le passage au stade 3 a entièrement bouleversé les plans prévus par son club. Malgré ces changements, il ne manque pas d'idées pour combler son temps libre.

Carlos Da Cruz, entraîneur de l’US Tourcoing (R1) : « On avait, dans un premier temps, décidé de maintenir les entraînements avec quelques restrictions : interdiction de passer par le vestiaires, de se serrer la main ou se faire la bise, boire chacun dans sa bouteille d’eau, porter des gants et des cache-cou… Sauf que l’annonce du passage au stade 3 a tout bouleversé. On va tout arrêter. La priorité c’est de protéger tout le monde, les joueurs et leur entourage. A côté de ça, on doit s’organiser pour son boulot aussi. On a tous des priorités professionnelles. Donc quand on est au travail on ne pense pas trop au football. Mais c’est pendant notre temps libre que ça s’annonce compliqué. Vous savez, quand un footballeur est privé de foot pendant ne serait-ce que quinze jours, ça devient compliqué dans sa tête. Là il n’y a pas de foot à la télé non plus. Donc les moments qu’on aurait dû passer à l’entraînement ou sur le terrain le week-end, on va les combler autrement : commencer à travailler sur la prochaine saison, planifier les séances, revoir les matches enregistrés etc. »