1 339 469 visites 7 visiteurs

L’UST-football mise sur la jeunesse

10 mars 2020 - 09:43

La Voix Du Nord C.Q. (Clp) | 09/03/2020 

Samedi, rendez-vous était donné à tous les enfants, parents et éducateurs de la section football de l’UST au complexe Léo-Lagrange pour la traditionnelle assemblée générale.

Le club compte 629 licenciés dont 20 éducateurs diplômés, 10 arbitres, etc. Ph. La Voix  

L’assemblée générale a permis la remise du label « excellence » pour l’école de football, valable de trois saisons consécutives, récompensant le projet éducatif et sportif du club. Cela implique non seulement les structures mais aussi l’encadrement des jeunes. Le club compte 629 licenciés dont 20 éducateurs diplômés, 10 arbitres, etc. Le club aligne 12 équipes en plateau tous les samedis matins, 15 équipes jeunes le week-end et six seniors. La section peut s’enorgueillir d’un second label, celui de l’école de football féminine, en 2018. L’UST fait partie de 5 % des clubs qui ont les deux labels.

Fabien Desmet, président a aussi annoncé la création d’une académie « Nicolas Anelka » et le parrainage de la section par Didier Drogba. Ce dernier, co équipier d’Anelka à Chelsea, a foulé la pelouse tourquennoise dans le début des années quatre-vingt-dix et « il avait été évalué comme joueur moyen par le club », confie Christian Desmet, le père du président.

 

Enfin, en l’absence de Thierry Vanelslande, responsable des finances, Fabien Desmet a annoncé que le club sortait du rouge, financièrement. « Il y a une volonté de rester sur cette lancée mais les subventions seront revues à la baisse, avec près de 150 000 euros en moins du fait de la descente de l’équipe 1re, perte de subventions d’État sur les emplois aidés, Région, de la fédération. »

Commentaires