1 332 498 visites 9 visiteurs

Trois questions à… Christian Dessauvages, secrétaire général de l’UST Omnisports

6 mars 2020 - 23:48

Nord Eclair C. O. (Clp) | 05/03/2020 

L’assemblée générale du club omnisports de l’UST s’est réunie récemment. L’occasion de faire le point sur ce club plus que centenaire.

  

Qu’est-ce qui explique la vitalité de cette association ?

« Le club omnisports UST (Union Sportive Tourquennoise) est avant l’un des plus anciens clubs omnisports de France toujours en activité depuis sa création en 1898 . C’est aussi l’une des plus importantes associations avec plus de 2000 licenciés répartis en huit sections. L’UST omnisports c’est enfin trois équipements sportifs : l’historique Stade Van-de-Veegaete datant de 1906 où évoluent nos sections athlétisme et football, le Palais des Sports de la rue du Calvaire cette ancienne imprimerie transformée en salle de sport en 1953 qui abrite nos sections arts martiaux, basket féminin, danse, judo, patinage et tennis et plus près de nous dans les années 1980, le site Ma Campagne qui accueille notre section tennis. Et surtout un remarquable esprit de solidarité et de fraternité des centaines de responsables et bénévoles qui se dévouent sans compter pour leur club. »

Où en êtes-vous de vos projets ?

« Notre section football se verra attribuer de nouvelles infrastructures : vestiaires, salle de réunion, buvette. Les cours de tennis de ma campagne seront entièrement refaits et le Palais des Sports subira un coup de lifting et des aménagements pour la salle de danse. Nous envisageons la construction d’un boulodrome au Stade Van-de-Veegaete pour créer une section pétanque et l’aménagement de courts de tennis du Palais en terrains de badminton et de padel. »

 

Quels sont vos plus beaux souvenirs ?

« Parmi les plus récents l’année 2018 avec les différentes manifestations qui ont ponctué le 120e anniversaire de l’UST. Les retrouvailles avec l’UST Foot, notre section mère sous l’impulsion de son président Fabien Desmet football après une longue période (28 ans) passée sous les couleurs du TFC. Et la cérémonie de la rénovation de notre Monument aux Morts érigé au lendemain de la Première Guerre mondiale et dédié à tous les Ustiens morts pour la France. »

Commentaires