Tourcoing engrange face à Nœux

25 février 2020 - 12:00

La Voix Du Nord Joffrey François (Clp) | 24/02/2020

Les deux formations ont mis dix bonnes minutes pour appréhender le vent et les conditions de jeu particulières. Tourcoing s’en est finalement mieux tiré.

Et c’est Nœux qui s’offrait la première opportunité. Degeuse voyait sa reprise contrée, d’abord par Fall, puis par Fernandès (14e). Les Artésiens réclamaient un penalty sur le coup, en vain… Tourcoing montait ensuite en régime. Magnesse tentait une volée à vingt mètres qui passait au-dessus (18e).

Quelques instants après, sur corner, Fall dévissait sa volée, le ballon parvenait à Maabdi qui imitait, malheureusement pour l’UST, son partenaire (20e). C’est avant la demi-heure de jeu que Tourcoing trouvait la faille. Sur une ouverture en profondeur de Slowik, Araujo faisait l’effort pour récupérer le ballon et centrait vers Cottenceau, étrangement seul, qui, du plat du pied, trompait Richter (1-0, 27e).

Derville impérial

Le portier nœuxois claquait ensuite parfaitement le coup franc de Fall (31e). Après le repos, les hommes de Boulert montraient un visage plus entreprenant et il fallait tout le talent de Derville dans la cage de Tourcoing pour préserver le score. Le portier effectuait une grosse parade devant Kleinpeter (46e). Il captait aussi en deux temps le centre-tir de Verhaeghe (55e).

Nœux avait laissé passer sa chance. Pragmatiques, les Tourquennois piquaient en contre leur adversaire. Araujo, lancé à la limite du hors-jeu, filait côté gauche et centrait en retrait vers Sali. Le meneur de jeu de l’UST crochetait son vis-à-vis et enchaînait avec une frappe contrée. La défense artésienne tergiversait pour se dégager. À l’affût, Araujo profitait de l’aubaine pour faire le break (2-0, 62e).

Au grand dam de Romain Boulert : « Je suis déçu du résultat qui ne reflète pas le match, selon moi. Leur gardien leur offre les trois points. » Carlos Da Cruz, lui, savourait humblement la série de son équipe : « Après quasiment un mois sans compétition, nous nous sommes montrés costauds défensivement face à un adversaire avec de belles individualités. »

TOURCOING - NOEUX  : 2-0 (1-0) Arbitre: M. Dechamps. Buts: Cottenceau (27e) et Araujo (62e). TOURCOING: Derville; Slowik, Touhami, Fernandès; Maabdi, Magnesse, De Geitère (c), Fall (Bouaziz 75e); Sali (Lounas 67e) ; Araujo, Cottenceau (Petit 75e). Entr.: Carlos Da Cruz. NŒUX-LES-MINES: Richter; Loquet, Lamare, Alexandrenne, Lenglen (Mazil 65e); Zuin, Rabito, Kleinpeter, Degeuse (Do Rosario 77e); Verhaeghe (Leclercq 87e); Delsart. Entr.: Romain Boulert.