Tourcoing a trouvé les bonnes formules

25 février 2020 - 00:05

La Voix Du Nord - Joffrey François | 24/02/2020

Face à Nœux-les-Mines, les Tourquennois ont confirmé leurs bonnes dispositions des derniers mois. En effet, après une entame de saison délicate, l’UST est actuellement sur une série de cinq victoires et deux nuls.

Dimanche, les hommes de Da Cruz ont affiché une solidité défensive en se montrant sobre dans chaque intervention et ont également montré de l’efficacité sur le plan offensif. « Entre les conditions climatiques loin d’être idéales et l’interruption de quasiment un mois, ce fut une rencontre compliquée face à un adversaire qui a montré des qualités sur le plan individuel  », analyse le technicien tourquennois... qui souligne surtout le comportement de son secteur défensif. « Malgré des absents dans ce secteur, nous nous sommes montrés costauds. Tout le groupe répond présent et se montre méritant, ce qui nous permet d’engranger et de maintenir notre spirale. »

Pour autant, Carlos Da Cruz se montre pointilleux et n’a pas apprécié les quarante-cinq premières minutes de son équipe : « Nous avons eu trop de déchets techniques, c’était mieux en seconde période même si nous avons mal exploité certaines situations ».

Finalement, ce groupe tourquennois est simplement récompensé de son travail. « Nous bossons depuis le mois de juillet, nous travaillons sur plusieurs schémas de jeu pour nous adapter aux joueurs en forme et aux qualités adverses. En revanche, les joueurs doivent progresser sur le côté motivation et comprendre que même si on veut plus de temps de jeu, le collectif prime. Nous allons continuer à prendre match par match. Wasquehal est largement au-dessus, il faut simplement progresser ensemble. »

Avec un seul but encaissé sur leurs cinq dernières sorties, les Tourquennois ont construit leur renouveau sur une solidité défensive et le prochain rendez-vous en terre audomaroise sera certainement un tournant dans la suite de la saison de l’UST mais sera aussi un magnifique test face à Saint-Omer, deuxième du classement, et concurrent direct des Tourquennois.

US TOURCOING - US NŒUX  : 2-0. Arbitre : M. Dechamps. Buts : Cottenceau (27e), Araujo (62e).