1 339 455 visites 3 visiteurs

pour Aymeric Cottenceau, Tourcoing doit regarder vers le haut

28 janvier 2020 - 10:09

La Voix Du Nord Joffrey François (Clp) | 27/01/2020

Ce week-end, face à Outreau (3-1), Aymeric Cottenceau a ouvert rapidement le score mettant ainsi son équipe sur orbite. Dans son sillage, les joueurs de l’US Tourcoing mirent à profit leur domination pour enchaîner avec un deuxième succès.

- Aymeric, ce succès face à Outreau est-il important ?

« C’est le deuxième d’affilée. Cela fait du bien sur le plan moral. Nous sommes invaincus en championnat depuis début novembre. Nous sommes sur une bonne dynamique et nous espérons enchaîner pour pouvoir remonter au classement car nous ne sommes pas à notre place. Sur ce match, ce qui a changé par rapport aux précédentes rencontres, c’est que nous avons vite marqué et cela a rendu le match plus facile. »

- Pour un attaquant, marquer c’est toujours bon pour la confiance…

« Oui d’autant que c’est mon premier but en championnat cette saison. Cela fait un bon moment que je le cherchais. Même si ce n’est pas le plus dur, il fallait quand même être au bon endroit au bon moment. Je n’avais pas trop de réussites ces derniers temps à l’image de cette barre transversale contre Loon-Plage. Mais bon peu importe, le plus important, c’est que l’équipe s’impose et engrange des points. »

 

- Comme l’a espéré le président dans l’intimité du vestiaire, le groupe croit-il encore à une « remontada » ?

 

« Nous voulons déjà grappiller le plus de points possible pour effectivement terminer le plus haut possible. Même si Wasquehal semble très loin, pourquoi ne pas aller chercher une place de meilleur deuxième et si le leader a un coup de moins bien, peut-être la première place mais pour l’heure, nous en sommes encore très loin. Nous n’avions pas réussi à réaliser une série de victoires lors de la première partie de saison, il faudra en faire si nous voulons espérer accrocher quelque chose. Nous en sommes à cinq matches sans défaite, il faut poursuivre sur cette lancée. »

 

US TOURCOING – ASF OUTREAU : 3-1 (2-0). Arbitre : Mme Meurisse. Buts : Cottenceau (7e), Fall (9e), Araujo (71e) pour Tourcoing. M’Bodji (88e) pour Outreau. TOURCOING : Derville ; Touhami, De Geitère, Dia, Slowik ; Pereira, Magnesse ; Fall, Araujo, Cottenceau, Maabdi. Entrés en jeu Lounas (32e), Petit (65e), Da Cruz (74e). Entraîneur : Brahim Besbas OUTREAU : Kouton ; Jamont, Legagneur, Laurent, Tourniquet ; Degardin, Arnout ; M’Bodji,Prevot, Essombé ; Traoré. Entrés en jeu : Haddou (56e), Desbonnes (56e), Honvault (73e). Entraîneur : José Pereira.

Commentaires