1 341 444 visites 29 visiteurs

l’US Tourcoing n’a pas trouvé la clé

14 janvier 2020 - 13:42

La Voix Du Nord Joffrey François (Clp) | 13/01/2020 

Dominateurs, les Tourquennois n’ont pas réussi à forcer la décision face Loon-Plage.

  

« Oh les gars, ne baissez pas la tête, le contenu était là et il reste seize rencontres ! » Tels ont été les premiers mots de l’entraîneur Carlos Da Cruz pour ses joueurs dans l’intimité du vestiaire à l’issue de la rencontre soldée sur un score nul et vierge contre Loon-Plage. Positionnés dans un schéma tactique différent de celui de d’habitude, les Tourquennois prirent la rencontre par le bon bout. « L’objectif était d’avoir le monopole du ballon et de ne pas laisser notre adversaire ressortir, ce que les gars ont parfaitement réalisé », explique le coach tourquennois.

Dominateurs dans le jeu, les partenaires de De Geitère ont toutefois éprouvé des difficultés pour forcer le verrou maritime. Bien en place et très bas sur le terrain, Loon-Plage a parfaitement joué le coup en laissant peu de situations aux Tourquennois qui auraient toutefois pu ouvrir le score en début de seconde période mais Araujo, après avoir éliminé le portier Tiberghein, vit sa frappe repoussée sur la ligne par Bruynaert (47e). Cottenceau manqua lui aussi d’un brin de réussite sur sa reprise de volée qui fracassa la barre transversale (76e). «  C’est ce secteur de jeu dans lequel nous devons absolument nous améliorer. Je serais inquiet si nous ne parvenions pas à nous procurer de telles situations franches mais à nous désormais d’être plus tranchants dans la finition. Nous devons peut-être encore augmenter notre rythme dans le jeu et nous perfectionner dans la prise des espaces », poursuit Carlos Da Cruz, qui va pouvoir s’appuyer sur le retour au club d’Adam Maabdi. Cet élément offensif de côté évoluait la saison dernière à Hazebrouck et a déjà porté le maillot tourquennois. Cette recrue pourrait être suivie d’une autre. « Pour le moment, j’ai entièrement confiance au groupe actuel mais si nos problèmes de finition se poursuivent, nous verrons si nous avons la possibilité de trouver la perle rare pour y remédier », indique le coach.

USF TOURCOING – FC LOON-PLAGE : 0-0. Arbitre : M. Nassah. Avertissements au Tourquennois Fernandès (74e), aux Loonois Bruynaert (54e), Gueye (65e) Tourcoing : Derville ; Dia (Touhami 84e), De Geitère (c), Fernandès ; Da Cruz (Petit 90e) ; Bouaziz (Pereira 72e), Magnesse, Halipré, Fall ; Petit (Cottenceau 72e), Araujo. Entr. : Carlos Da Cruz Loon-Plage : Tyberghein ; Mène, Bruynaert, F.Terrier, Fontaine ; Vandenberghe (Cordonnier 61e), M.terrier, Mendy, Gueye ; Fournier (Innebeer 34e puis Manoni 88e), Milliot (c) (Vandenberghe 78e). Entr. : Giuseppe Bianco.

Commentaires