1 423 794 visites 9 visiteurs

Coupe de France - Carlos Da Cruz : « On espère jouer à Tourcoing ! »

22 novembre 2019 - 09:31

La Voix du Nord | 21/11/2019   PHOTO JOFFREY FRANCOIS

Il a fallu attendre le tirage des cinq groupes précédents pour enfin connaître le verdict du groupe F dans lequel Croix et Tourcoing attendaient patiemment. C’est finalement l’UST qui avec Valenciennes a tiré le gros lot !  

Si Carlos Da Cruz (entraîneur de Tourcoing) et Reynald Dabrowski (Croix) ont le point commun d’avoir tous les deux participé à un trente-deuxième de finale perdu face au même adversaire (Wasquehal – PSG 0-1 en 1991 et Arras – PSG 3-4 en 2013), ils sont bien contents de ne pas se retrouver face à face à l’occasion de ce huitième tour prévu les 7 et 8 novembre. « Croix, j’y ai passé 36 ans de ma carrière. J’ai bien trop d’amis dans ce club pour devoir le défier », a d’ailleurs avoué Carlos Da Cruz.

Tourcoing a donc tiré Valenciennes, l’un des deux cadors de la poule F. « On voulait tirer soit un adversaire dit ’’jouable’’, soit un gros, raconte-t-il. On a été servis ! On va essayer de préparer ce match au mieux. Pour que ce soit la fête de l’US Tourcoing. Tout le monde au club travaille pour que nous puissions jouer sur notre terrain de Van de Veegaete.  »

Croix, de son côté, devra attendre un peu avant de connaître son adversaire. Sainte-Geneviève ou Sannois Saint-Gratien, deux clubs de N2. « Le côté positif, c’est qu’on reçoit, explique Reynald Dabrowski, l’entraîneur croisien. Avec peut-être une préférence pour l’inconnue Sannois, qui n’est pas dans notre groupe en championnat.  »

TOURCOING (R1) – VALENCIENNES (L2) ; CROIX (N2) – SAINTE GENEVIEVE DES BOIS (N2) ou SANNOIS SAINT-GRATIEN (N2). Matchs prévus le week-end des 7 et 8 novembre.

Commentaires