Coupe de France : l’US Tourcoing accueillera Valenciennes

21 novembre 2019 - 00:01

La Voix du Nord | Publié le 20/11/2019 97

Mickaël Landreau, ancien gardien international du LOSC et du FC Nantes, et le capitaine du Calais RUFC, Réginald Becque, héros de la finale en 2000 face à Nantes (2-1 pour les Canaris), ont eu la main lourde, hier, lors du tirage au sort du huitième tour de la Coupe de France. Les matchs du huitième tour se dérouleront les samedi 7 et dimanche 8 décembre.

L’US Tourcoing (R1), petit poucet régional, aura le redoutable honneur de recevoir le VAFC. « C’est évidemment un très gros morceau, avoue Carlos Da Cruz, l’entraîneur tourquennois. Déjà que le Coupe c’est compliqué mais là… Mais c’est un tirage valorisant, gratifiant pour les joueurs et l’ensemble du club. »

Mais le coach tourquennois, qui n’a pas oublié sa belle campagne en coupe lors de la saison 2015/2016 (alors à la tête de l’ES Wasquehal, il avait éliminé, au 8e  tour, le FC Metz (2-1) alors en Ligue 2 avant de chuter face au PSG de Zlatan Ibrahimovic (0-1) en 32es), préfère ne pas y penser tout de suite : « C’est dans quinze jours. Nous avons le temps de préparer cette rencontre. Mais je sais que ma plus grosse difficulté sera de composer une équipe avec un groupe entièrement méritant. »

Côté valenciennois, Olivier Guégan reste quant à lui très prudent : « Le tirage est bon… quand on passe. Nous allons bien préparer cette rencontre, aller superviser notre adversaire. Mais c’est vrai que le tirage aurait pu être pire. »