Du soulagement pour Carlos Da Cruz et Tourcoing

12 novembre 2019 - 10:10

Par Joffrey François (Clp) | Publié le 11/11/2019  La Voix Du Nord

Vainqueur sur la plus petite des marges contre Béthune, l’UST peut préparer avec un peu de sérénité le septième tour de Coupe de France qui se profile dimanche contre Calais Grand Pascal. Carlos Da Cruz est soulagé et savoure un peu.

- Carlos, quel est votre sentiment après cette victoire face à Béthune ?

« Comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, nous sommes intéressants dans le jeu mais nous manquons de réalisme. Contre Béthune, ce fut une nouvelle fois le cas car nous aurions dû ouvrir le score bien plus rapidement. Au final, je pense que c’est une victoire logique car nous avons eu plus d’opportunités. »

- Quel regard portez-vous sur votre groupe et peut-il évoluer ?

« Nous ne nous interdisons rien et nous regardons si nous pouvons renforcer le groupe notamment sur le plan offensif. Nous verrons après le match contre Calais mais il ne faut pas recruter pour recruter, d’autant qu’il y a un certain équilibre qui se crée et qu’il ne faut pas le casser. Actuellement, le traumatisme de la descente est encore présent. Nous repartons sur un nouveau projet de jeu, il faut du temps pour trouver les automatismes, la complicité, les bons binômes. Nous y arrivons sortie après sortie. »

- Désormais place à Calais. La Coupe de France fait-elle du bien au groupe ?

« Je suis avant tout focalisé sur le championnat car nous avons besoin de points. La coupe de France, c’est du bonus. Nous sommes au 7ème tour et bien évidemment que nous ferons tout pour être au tour suivant. Mais il ne faut pas oublier que lors des deux tours précédents, nous sommes passés par la toute petite porte. Calais est une bonne formation de R2 avec quelques éléments qui ont évolué à un très bon niveau dans les clubs de la côte. D’ailleurs, le club était représenté dans les tribunes pour nous superviser mais nous aurons aussi des informations sur notre adversaire. A nous de tout faire pour créer une dynamique et enchainer des victoires. »

USF TOURCOING - STADE BÉTHUNE : 1-0 (0-0). Arbitre : Mme Persichetti. But : Araujo (81e). Avertissements au Tourquennois Slowik (64e) ; au Béthunois Laloyer (36e). Tourcoing : Derville, Bouaziz, Slowik, De Geitère (c), Fernandès ; Da Cruz, Halipré, Magnesse ; Lounas, Petit, Leuchi. Entrés en jeu Araujo (46e), Cottenceau (71e), Pereira (80e). Entraîneur : Carlos Da Cruz. Béthune : Meunier, Leger, Laloyer (c), Louchart, Avines ; Kowalczuk, Olivier, Debuire, Lamaire ; Coppin ; Calon. Entrés en jeu : Khoaali (59e), Navaux (65e), Elfadani (87e).