1 334 928 visites 7 visiteurs

MARCK SURCLASSE TOURCOING

22 octobre 2019 - 08:43

La Voix des Sports 21/10/2019 Geoffrey Donner

Photo Amandine Guille

 

 

Après un exploit la semaine dernière en Coupe de France sur le terrain de Feignies (N3), les Marckois voulaient se servir de cette qualification pour repartir de l’avant. D’autant qu’ils n’avaient plus gagné en championnat depuis la première journée face à Loon-Plage.

C’est chose faite, même si le score ne reflète pas forcément la difficulté qu’ont éprouvée les Maritimes et le temps qu’il a fallu pour venir à bout des Nordistes. Dans une première mi-temps assez terne où seul Candas, à bout portant, se montrait dangereux (15e), les locaux allaient parvenir à ouvrir le score juste avant la pause, sur une erreur de la défense adverse. Danset, opportuniste, en profita pour conclure d’une belle reprise (43e).

Triplé express de Candas

La deuxième période débuta sur les mêmes bases, où les joueurs de Florian Brame, disciplinés et bien en place, se contentaient de bien défendre. Jamais mis en danger, les Rouge et Blanc procédaient en contre et doublaient la mise sur une magnifique inspiration de Candas. Sur une longue ouverture de Melis, il loba le portier tourquennois (66e). L’attaquant marckois, en pleine confiance, allait s’offrir un triplé en moins de 12 minutes : sur une frappe forte au premier poteau, d’abord (68e), puis sur penalty après une faute subie par Melis (77e).

Tellier, peu sollicité, garda la cage marckoise inviolée en arrêtant un penalty dans le temps additionnel. Grâce à cette victoire, Marck remonte au cinquième rang. Tourcoing, douzième, ne décolle toujours pas.

MARCK – TOURCOING : 4-0 (1-0).

Arbitre : M. Lambert. Buts : Danset (43e), Candas (66e, 68e et 77e) pour Marck.

MARCK : Tellier ; G. Lepine (cap), Admont, Dewet, D. Lepine ; Delattre, Danset, Melis ; Candas, Guillaume, Bayart. Entrés en jeu : Becour, Diallo, Telliez.

Entraîneur : Florian Brame.

TOURCOING : Derville ; Bouaziz, Fernandes, Dia, Slowik ; Halipre, Araujo, Da Cruz ; Petit, De Geitere (cap), Lounas. Entrés en jeu : Cottenceau, Maillet, Lejeune. Entraîneur : Carlos Da Cruz.

Commentaires