Coupe De France Des Tourquennois quasi miraculés

15 octobre 2019 - 09:26

La Voix des Sports Le 1410/20196 Arthur Bijotat

Favori, Tourcoing a pris son mal en patience pour sortir Saint-Saulve. PHOTO THIERRY TONNEAUX

Longtemps dominés, un temps menés pendant la prolongation, et apathiques durant l’ensemble du match, les joueurs de Carlos Da Cruz n’auront réussi que l’épreuve des tirs au but. Avec trois réussites en quatre tentatives, Tourcoing a mis fin au rêve des joueurs de Saint-Saulve, héroïques tout au long du match. Mais il ne faudra retenir que la qualification tant le contenu fut pauvre. Les premières occasions de ce match étaient saint-saul-viennes, avec le remuant Chiarelli sur son côté gauche. À deux reprises, il servait d’abord Savary qui ratait sa reprise seul aux six mètres puis Rousseau qui voyait son lob repoussé sur la ligne par la défense tourquennoise.

Saint-Saulve ouvre le score

Les visiteurs sortaient un peu la tête de l’eau en seconde période mais sans se montrer assez dangereux pour empêcher la prolongation. C’est bien Saint-Saulve qui ouvrait le score par l’intermédiaire de Merlin sur un magnifique coup franc de Boussingault à la fin de la première prolongation (104e). Mais les locaux n’avaient pas le temps de profiter de leur avantage puisque Cottenceau égalisait sur un penalty parfaitement tiré dès le début de la deuxième prolongation.

Les tirs au but allaient rendre un verdict implacable pour Saint-Saulve, qui ratait ses trois tentatives. Tourcoing ne se faisait pas prier. La beauté et la cruauté de la Coupe.

SAINT-SAULVE (D2) – TOURCOING USF (R1) : 1-1 a.p (0-3 aux t.a.b).

300 spectateurs environ. Arbitre : M. Quievreux. Buts : Merlin (104e) pour Saint-Saulve ; Cottenceau (107e, s.p) pour Tourcoing.