à l’US Tourcoing, l’heure n’est pas à la crise, mais…

8 octobre 2019 - 09:10

La Voix Du Nors Joffrey François (Clp) | Publié le 07/10/2019

Accrochés par Dunkerque samedi, les Tourquennois, candidats déclarés à la montée, ont du mal à décoller en championnat et comptent déjà un retard de huit points sur les leaders. Le président Fabien Desmet ne veut pas encore tirer la sonnette d’alarme, mais il reste vigilant quant à la situation.

Fabien Desmet, quel est votre sentiment après le résultat nul (1-1) face à la réserve de Dunkerque samedi soir ?

« Dunkerque a effectivement eu quelques temps forts et nous concédons l’égalisation sur un but contre notre camp. Cela se joue à des détails, mais avant d’encaisser ce but, nous avons eu les occasions pour plier le match et l’emporter. C’est plus que décevant car nous avons eu les meilleures occasions. »

Cinq points en cinq journées, est-ce un bilan qui vous satisfait ?

« Nous n’en sommes qu’à la cinquième des vingt-six journées. Ce championnat est encore très long mais effectivement ce n’est pas le début que nous attendions. Par le passé, nous avons connu des débuts magnifiques en étant premiers à la trêve puis finalement nous avons lutté pour ne pas descendre. En football, tout peut vite se retourner, nous l’avons déjà vécu. »

Vous avez donc entièrement confiance en votre staff et l’effectif pour remplir l’objectif de remonter ?

« La plupart des éléments de l’effectif ont déjà évolué à un niveau supérieur. Ce groupe se doit de faire beaucoup mieux et de jouer les premiers rôles. Même si le contenu n’est pas satisfaisant pour le moment, il n’y a pas le feu. Nous avons engagé un entraîneur chevronné, qui a un certain vécu dans le football amateur et une belle réussite. Il faut laisser du temps. Il a les ingrédients, mais il ne faut pas non plus que la mayonnaise prenne trop tard. Nous aviserons au mois de décembre concernant l’effectif. »

La descente de National 3 est donc parfaitement digérée ?

« Oui, la page a été vite tournée. Nous avons gardé les joueurs que nous voulions et ceux qui sont partis sont ceux que nous ne voulions pas conserver. Nous sommes partis sur un nouveau projet ! ».

USF TOURCOING – USL DUNKERQUE B : 1-1 (1-0). Buts : Petit (3e) pour Tourcoing ; Bouaziz (77e csc) pour Dunkerque. Tourcoing : Derville ; Bouaziz, De Geitère (c), Slowiek, Fernandès ; Halipré, Magnesse, Fall, Lounas ; Araujo, Petit. Entrés en jeu : Cottenceau, Da Cruz, Dia. Entr. : Carlos Da Cruz. Dunkerque : Salhi ; Salengro, Vannoye (c), Mouangue Dibao, Karamba Kalonji ; Wicquart, Aboukassem, Chayebi ; Koura, Senaici, Messuwe. Entrés en jeu : Carpentier, Masirika, Kaboyi. Entr. : Frédéric Basire.