Rentrée du Foot

5 septembre 2019 - 12:10

Source:https://flandres.fff.fr/simple/rentree-du-foot-u10-u11/

Aujourd’hui c’est la Rentrée du foot !

• Après la rentrée des classes, aujourd’hui c’est la Rentrée du foot avec mes copains !
  • Mon club aussi est une école.
  • On y apprend à jouer au foot bien sûr, mais on apprend aussi le plaisir d’être ensemble, la solidarité, le respect, l’engagement, la tolérance, et les valeurs du sport.
  • On partage la passion du foot mais aussi l’amitié avec mes copains.

• On aimerait tous devenir des champions et des championnes mais ce n’est pas notre priorité ni celle de notre club.
  • M’Bappé, Griezmann, Amandine Henry sont nos idoles et nos modèles. On rêve de jouer comme eux aussi, mais ne nous jugez pas uniquement sur ça. S’il suffisait de le vouloir, vous seriez, vous aussi champions du monde.
  • Si vous venez nous voir jouer, encouragez-nous ! Ne gâchez pas notre plaisir.
  • Il y a des parents qui ne viennent que pour regarder l’arbitre et lui dire ce qu’il doit faire ! on est triste quand on vous entend l’engueuler sans arrêt.
  • Au club, il y a des bénévoles qui s’occupent de nous ; n’oubliez pas de les remercier : votre MERCI est leur seule récompense.
  • Notre éducateur s’occupe de nous plusieurs fois par semaine : laissez-le nous coacher ! Ne prenez pas sa place en nous disant sans cesse ce qu’on doit faire. Ça énerve tout le monde, même les autres parents.

• Comme nous, respectez nos adversaires qui sont aussi nos copains de jeu. Eux aussi ils n’aiment pas perdre : respectez- nous tous, gagnants et perdants et nous serons heureux.

• Le football est éducatif et c’est votre rôle, vous les adultes, de nous éduquer en étant exemplaires.

• Vive le foot et merci pour votre compréhension !

VOS ENFANTS