1 343 313 visites 8 visiteurs

ENTAME PARFAITE POUR L’US TOURCOING

26 août 2019 - 13:37

 

TEXTE ET PHOTO JOFFREY FRANÇOIS La Voix Des Sports 28/08/2109

TOURCOING – LONGUEAU : 3-0 (1-0).

Arbitre : M. Cailliez. Buts : Araujo (23e, 76e), Lounas (64e). Avertissements : au Tourquennois Magnesse ; au Longacoissien M. Kwinta.

TOURCOING : Derville ; Badohoun, Touhami (c), Slowiek, Fernandès ; Da Cruz (Pereira 77e), Magnesse ; Lounas (Fall 69e), Sali, Araujo ; Petit (Cottenceau 77e). Entr. : Carlos Da Cruz.

Vainqueurs samedi soir de Longueau à domicile (3-0), les Tourquennois ont réalisé un début quasiment parfait. Certes, il reste encore des détails à améliorer mais quoi de plus normal pour une formation dont la majeure partie de l’effectif a changé. « C’est l’entame idéale que ce soit d’un point de vue comptable ou athlétique », savoura Carlos Da Cruz à l’issue de la rencontre.

Les Tourquennois ont su répondre au défi imposé par des Picards, promus en R1 et invaincus lors du précédent championnat. Si Petit ne parvint pas à cadrer sa reprise de la tête (8e), Araujo profita d’une erreur défensive pour récupérer le ballon et remporter un premier face-à-face contre Chatalen (1-0, 23e). Lounas était proche de réaliser le break mais se heurta à la défense (27e). Loin d’être abattu, Longueau tenta de réagir mais Derville préserva l’avantage des siens, sur un coup franc de Bouvet (28e) puis en se montrant vigilant devant des tentatives de Kwinta (37e) et Bouvet (45e+2). « Alexis a fait le boulot dans ses buts mais nous aurions dû tuer la rencontre avant la mi-temps. Lorsque nous avons connu un passage un peu moins bon, nous avons changé notre dispositif tactique pour reprendre la possession du ballon », expliqua ensuite le coach de Tourcoing.

C’est finalement après l’heure de jeu que son équipe fit la différence. Lounas réalisa un petit festival technique dans la surface pour effacer deux vis-à-vis avant de trouver le chemin des filets dans un angle fermé (2-0, 64e). Araujo, lancé en profondeur par une passe lumineuse de Fernandès, ponctua cette belle prestation en remportant un second duel face à Chatalen (3-0, 76e).

Commentaires