PIERRE-LOUIS PETIT DE RETOUR CHEZ LUI, « PILOU » PETIT VEUT APPORTER SA PIERRE AU RENOUVEAU « USTIEN »

19 août 2019 - 18:00

La Voix Des Sports 19/08/2018 TEXTE ET PHOTOS JOFFREY FRANÇOIS

Pierre-Laurent, pourquoi avez-vous décidé de revenir à l’US Tourcoing ?

« Ici, c’est chez moi. J’ai connu mes plus belles années avec toutes les montées. Je retrouve le président et les dirigeants ainsi que certains jeunes que j’ai connus par le passé. Je reviens également à la maison pour mes potes Antoni De Geitère, Océano Pereira et Sydney Badohoun.

Lorsque le président m’a appelé, je ne pouvais pas dire non, c’est une belle opportunité et je crois que nous nous faisons réciproquement confiance à 100%. »

Vous restez sur une belle saison à Saint-Amand (16 buts), quels sont vos objectifs ?

« Je suis un compétiteur, donc j’aimerais vraiment que l’on accroche la montée mais pour y parvenir il va falloir franchir les nombreuses étapes. Et pour y arriver nous devrons trouver une osmose au sein de ce groupe.

Après, sur le plan individuel, j’aimerais faire aussi bien que la saison précédente. »

Que pensez-vous de ce championnat de R1 ?

« Ce sera un championnat très compliqué avec des derbys et de nombreux matchs au couteau mais très alléchants. Il faudra aussi se méfier des formations picardes car si face à elles nous devrions faire le plein de points à domicile, ce sera beaucoup plus difficile à l’extérieur. Ces équipes sont moins fortes sur le plan technique et tactique mais elles livrent des combats et ne lâchent rien. »

Un dernier mot sur le retour des anciens…

« Nous pouvons être perçus comme des mercenaires, mais ce n’est pas le cas. Nous avons l’ADN du club en nous. Nous nous battrons pour ces couleurs et nous allons apporter de l’expérience aux jeunes ». J. F.

MOUVEMENTS

Arrivées : P.-L. Petit (Saint-Amand), S. Badohoun (Dottignies), T. Fernandès, N. Aguilera Ranieri (Wasquehal), A. Dia (Wasquehal), M. Slowik, M. Da Cruz, M. Dia (IC Croix), S. Leuchi (Furiani), O. Pereira (libre).

Départs : Reschid (Menin, Bel), Goret (Wasquehal), Gevaert (Francs Borains, Bel), Debisschopp (arrêt?), Nzeza (?), Varez (Arras), C. Cottenceau (Francs Borains, Bel), Adim (Grande-Synthe), Delarue (Neuville), Bennan (?), Turcan (Francs Borains, Bel), Sonko (Saint-Omer).

EFFECTIF

Gardiens : A. Derville, N. Aguiléra Ranieri.

Défenseurs : M. Fall, N. Touhami, S. Bouaziz, N. Maillet, S. Badohoun, T. Fernandès, M. Slowik, M. Da Cruz, A. Dia, M. Dia.

Milieux : A. De Geitère, H. Halipré, S. Sali, A. Magnesse, O. Pereira.

Attaquants : A. Cottenceau, J. De Araujo, P.-L. Petit, S. Leuchi.