1 081 556 visites 13 visiteurs

L’US Tourcoing avance vite sur son futur effectif

20 juin 2019 - 21:59

La Voix Du Nord Joffrey François (Clp) | 20/06/2019 

Les grandes manœuvres sont déjà bien entamées à Tourcoing. Relégué en R1, le club a déjà fait le ménage dans son effectif pour repartir sur de nouvelles bases. Et ce n’est peut-être pas encore terminé.

  

Quelques jours après la fin du championnat, Fabien Desmet a pris le temps nécessaire pour dévoiler le nom du futur technicien. Son choix s’est porté sur l’expérimenté Carlos Da Cruz qui officiait à Feignies-Aulnoye. C’est donc lui qui aura la lourde tâche de tenter de faire remonter au plus vite le club en N3.

Pour y parvenir, il devra faire sans Corentin Cottenceau, Marvin Turcan et Pierre Gevaert partis aux Francs Borains en Belgique, sans Aurélien Goret qui repart à Wasquehal et sans Loïc Delarue qui retourne chez le voisin neuvillois (R3). D’autres éléments ne sont pas conservés suite à la relégation du club.

En revanche, le président Desmet a déjà officialisé certains renforts avec notamment les retours de Pierre-Laurent Petit (attaquant Saint-Amand), Sidney Badohoun (défenseur Dottignies) et Sofiane Leuchi (attaquant Furiani). « Nous voulions absolument faire revenir des anciens joueurs qui aiment le club. Le prochain groupe sera composé d’éléments d’expérience entourant certains jeunes à qui nous donnons notre confiance », explique l’homme fort du club. Romain Marien et Océano Pereira vont rechausser les crampons pour insuffler les valeurs du club : « Le recrutement est axé sur l’état d’esprit et la mentalité. Nous voulons former un vrai groupe avec une cohésion car le championnat sera difficile et il faudra batailler », ajoute Carlos Da Cruz. De nouvelles têtes feront également leur apparition du côté de Van de Veegaete. Ce sont les défenseurs Maxence Da Cruz, Mickael Slowik (R2, IC Croix) et Tanguy Fernandès (Wasquehal). Le milieu offensif Nabil Hamidi (ex-Wasquehal et Roubaix) a aussi signé.

Au moins deux autres éléments d’expérience devraient prochainement rejoindre le groupe : « Nous sommes attentifs aux décisions de certains joueurs actuellement au club qui sont en réflexion. Il n’est pas impossible qu’en fonction des départs, d’autres éléments nous rejoignent. Nous avons ciblé encore quelques profils mais nous n’allons pas nous précipiter, nous voulons faire les bons choix », conclut le nouveau technicien ustien.

Commentaires