1 332 492 visites 9 visiteurs

National 3 Le Touquet enterre les derniers espoirs de Tourcoing

26 mai 2019 - 01:07

La voix du Nord - Joffrey François (Clp) | 25/05/2019

Après le revers à Beauvais la semaine dernière, les Tourquennois, malgré le changement de coach, n’avaient plus beaucoup d’espoir de se maintenir, même si un miracle était encore possible.

 

Pour cela, outre le fait de devoir compter sur d’autres résultats en sa faveur, Tourcoing se devait de battre Le Touquet au stade Van-de-Veegaete, une partie du contrat que les partenaires d’Araujo n’ont pas remplie.

Pourtant, les hommes d’Itoumaïne ont bien débuté la partie et sur un corner tiré de la droite, Araujo croisait sa reprise de la tête qui manquait de peu le cadre (8e). Un peu inhibé, Le Touquet se montrait ultra-réaliste sur sa première véritable occasion. Profitant d’une arrière-garde tourquennoise passive sur ce coup, Fourdinier, d’une frappe enroulée dans le filet opposé, ouvrait le score(0-1, 10e). Mais sur le coup d’envoi, Araujo profitait d’un long ballon et d’un mauvais placement des Maritimes très attentistes pour égaliser d’une frappe croisée (1-1, 10e). La suite de ce premier acte était surtout marquée par le gros déchet technique des deux formations qui peinaient à se procurer des situations dangereuses.

Parent avait la possibilité de redonner l’avantage au TAC, mais sa reprise au deuxième poteau fuyait le cadre (37e). Derville dut ensuite se montrer vigilant pour détourner une tentative de Leblond (55e). Moins tranchants, les Tourquennois avaient également l’occasion de prendre l’avantage mais Lounas perdait son duel face à Brefort (58e).

Les deux équipes à dix

Après une échauffourée, les deux formations se retrouvaient à dix (65e), Derville devait une nouvelle fois s’interposer devant Leblond (71e) alors que, dans la foulée, Adim obligeait Brefort à détourner une frappe sur sa barre transversale. En infériorité numérique après l’expulsion de Turcan, l’UST voyait son maintien s’envoler au fil des minutes. Derville retardait encore l’échéance en repoussant la tentative de Panenka de Fourdinier sur pénalty (85e) mais ne pouvait rien sur une tentative déviée de Maison (1-2, 89e). Tourcoing, après cinq saisons en N3, repartira donc en R1 la saison prochaine.

US TOURCOING – LE TOUQUET AC 1-2 (1-1). Buts : Araujo (10e) pour Tourcoing. Fourdinier (10e) et Maison (89e) pour Le Touquet. Expulsions des Tourquennois Abouali (65e) et Turcan (74e) ; du Touquettois Parent (65e)

Commentaires