1 340 543 visites 14 visiteurs

Les Tourquennois au bord du précipice

20 mai 2019 - 20:35

La voix des sports 20/05/2019 - THOMAS LOISEL

 

 

L’électrochoc n’a pas eu lieu pour l’UST qui a décidé d’un commun accord de se séparer la semaine dernière de Reynald De Baets afin de réussir le sauvetage en National 3.

Malgré toutes les bonnes intentions, l’entraîneur de la réserve en charge de cette mission, Yacine Itoumaïne, n’a pu empêcher le nouveau naufrage de Tourcoing, qui a concédé un troisième revers de rang à Beauvais (4-1).

Mais celui-ci s’est avéré des plus frustrants, tant les Tourquennois ont montré de belles choses avec notamment une balle de 2-0 par Adim (31e) avant un passage à vide terrible de 7 minutes en fin de première période, ponctué d’un doublé de Mayenga. Menée, et malgré une domination sans partage, l’UST a été victime en seconde période de la réussite implacable de Beauvais, vainqueur avec 4 buts à la clé pour 4 occasions franches tentées : « Le score est très lourd, on fait une super première période, sauf que nos cinq minutes d’absence nous plombent avec ces deux buts encaissés. C’est en quelque sorte le résumé de la saison, vraiment frustrant. Les joueurs méritaient bien mieux », regrettait Yacine Itoumaïne.

Sauf que voilà, le constat est là : il faudrait un miracle pour que l’UST renouvelle son bail en N3. En cas de descente de Feignies-Aulnoye, le nombre de descentes passerait de 3 à 4. Plus que jamais, Tourcoing est au bord du précipice. Une victoire contre LeTouquet, pas encore sauvé officiellement, pourrait en effet ne pas suffire, car les Nordistes sont tributaires des résultats de la réserve de Dunkerque, de Senlis mais aussi de Marcq. Bref, il faudrait un sacré concours de circonstances pour voir repartir Tourcoing à l’échelle nationale. Mais tant qu’il y a de l’espoir…

THOMAS LOISEL

BEAUVAIS – TOURCOING : 4-1 (2-1). Arbitre : M. Six. Buts : Mayenga (37e, sp, 43e), Cissé (54e), Le Picard (90e, sp) pour Beauvais ; Lounas (25e) pour Tourcoing.

Commentaires