National 3 L’US Tourcoing se retrouve en bien mauvaise posture

19 mai 2019 - 13:06

La Voix Du Nord - Thomas Loisel (Clp) | 18/05/2019

Après une semaine particulière qui a vu Reynald De Baets rendre son tablier en accord avec le club pour réussir l’opération sauvetage en National 3, la charge était lourde pour l’entraîneur de la réserve Yacine Itoumaïne qui devait mener à bien cette mission.

Une mission qui relève désormais presque de l’impossible après l’échec chez le deuxième du championnat.

Face aux Beauvaisiens qui depuis la précédente journée ne peuvent plus envisager la montée, l’UST était pourtant plein de bonnes intentions d’entrée de jeu en trouvant l’ouverture dès sa première réelle occasion par Lounas (0-1, 25e).

Alors que tous les signaux étaient au vert, le club nordiste ratait le 2-0 par Adim (31e) puis perdait tout le bénéfice accompli précédemment quand Mayenga transformait un penalty (1-1, 37e) avant de faire coup double d’une tête décroisée (2-1, 43e).

Encore sonné par cette baisse de régime soudaine, Tourcoing avait quelques difficultés à reprendre ses esprits, si bien que les Picards en profitaient pour alourdir la marque (3-1, 54e). Malgré une emprise certaine sur la rencontre, Tourcoing se faisait punir en fin de match (4-1, 90e). Un scénario cruel pour une formation qui va sans doute dire adieu à la National 3. « C’est très frustrant car on doit au moins repartir avec le nul, le score est très lourd. Un match à l’image de notre saison », soufflait Yacine Itoumaïne.

Il faudrait un sacré concours de circonstances pour que les Tourquennois s’en sortent indemnes à l’issue de la dernière journée.

Beauvais – Tourcoing : 4-1 (2-1) Arbitre : M. Six. Spectateurs : 300 Buts : Beauvais : Mayenga (37e s.p, 43e), Cissé (54e), Le Picard (90e s.p) ; Tourcoing : Lounas (25e) Avertissements : Beauvais : Doré (20e), Marques (42e)