1 034 984 visites 8 visiteurs

TOURCOING BASCULE DU CÔTÉ DES RELÉGABLES

14 mai 2019 - 10:13

La Voix Des Sports -13/05/2019

 

 

À deux journées de la fin, les Tourquennois ont vu les Dunkerquois leur chiper la place de premier non relégable.

Les hommes de Reynald De Baets ont tenté plusieurs fois de trouver la solution mais ont péché en manquant de lucidité dans le dernier geste ou en se heurtant à la classe du portier camblysien Atrous.

« Nous avons mis les ingrédients pour gagner cette rencontre, a analysé De Baets à l’issue de la rencontre. Nous avons eu une multitude d’occasions, les gars ont tout donné au contraire de la semaine passée où nous étions à côté de la plaque, cette fois nous avons répondu présent mais nous sommes encore bredouilles ».

Fall (8e), Cottenceau (12e et 16e, 24e), Araujo (23e, 39e, 79e) ou Turcan (86e) n’ont pas su faire trembler les filets. Au contraire de la réserve de Chambly qui a saisi sa seule opportunité avec un but de Doucouré (0-1, 34e).

Le changement de système pour lequel a opté avant la rencontre le technicien ustien n’a pas eu l’effet escompté. « Je voulais que nous profitions un peu plus de l’apport offensif de Fall et de son pied gauche mais nous n’y sommes pas parvenus », a regretté le coach tourquennois. Sonko a impulsé une envie collective dès son entrée mais comme ses partenaires, il n’a pas trouvé la mire (76e). Dans le dernier quart d’heure, Chambly a résisté aux assauts de Tourcoing.

« Je n’ai rien à reprocher au groupe si ce n’est un manque de lucidité dans le dernier geste. Si nous descendons, ce ne sera pas à cause de cette prestation. Nous sommes en grande difficulté. Il reste deux matches à disputer et nous devons gagner pour espérer nous en sortir. Il n’y a plus de pression à avoir. »

JOFFREY FRANÇOIS

US TOURCOING – FC CHAMBLY : 0-1 (0-1). But : Doucouré (34e). Expulsion du Tourquennois Halipré (9e) et du Camblysien Hilaire (9e).

Commentaires