National3 : Tourcoing gaspille des points

16 avril 2019 - 08:23

La Voix Des Sports- Joffrey François-15/04/2019

Lorsque l’arbitre de la rencontre désigne le point de penalty en faveur de Tourcoing dans le temps additionnel, tout le monde pensait que les Ustiens allaient décrocher une victoire importante. C’était sans compter sur la bonne inspiration du portier Banaziak qui repoussa la tentative de Sonko. « Nous avions besoin de ces trois points. Le scénario était quasiment idéal. Mais encore une fois nous gâchons tout », déplorait De Baets à l’issue de la rencontre. Une première période insipide pour ne pas dire indigente du côté des Tourquennois. Seulement deux frappes, hors cadre, d’Adim (33e) et Cottenceau (45e). En revanche, Derville s’est employé sur une tête piquée de Gomis (19e), puis sur une frappe de Gneba (21e). « Nous avons été frileux, nous n’avons pas su nous libérer. Le poids de notre situation se fait sentir. C’est une question de mental. Nous sommes tombés sur une belle équipe avec un trio offensif qui fait certainement envie à beaucoup d’équipes », expliquait le technicien de l’UST.

De l’envie mais pas de victoire

Ses hommes ont montré une tout autre envie après la pause, mais se sont fait punir sur un penalty de Ségarel (0-1, 66e) : « Cela nous a permis de nous révolter », soulignait De Baets. Après plusieurs situations chaudes, Tourcoing a trouvé la faille par Adim (1-1, 84e), et eut même le ballon de la victoire mais Sonko manqua un penalty dans le temps additionnel.

Toujours dans la zone rouge, l’UST a laissé filer des points qui pourraient valoir cher dans le décompte final : « Notre calendrier n’est pas le plus mauvais sur les cinq derniers matches. Il commence à y avoir le feu mais nous sommes capables de faire de bonnes choses. Nous devons nous montrer solides. »

TOURCOING - AMIENS (B) : 1-1 (0-0). Arbitre : M. Visbecq. Buts : Adim (84e) pour Tourcoing ; Ségarel (66e, sp) pour Amiens (B).

Avertissement à l’Amiénois Ngando Mbende (76e)