National3 : Tourcoing joue avec son bonheur

14 avril 2019 - 17:23

La Voix Du Nord -Joffrey François (Clp) | 13/04/2019

T

Relégables, les Tourquennois ont laissé passer une belle opportunité d’engranger des points précieux face à la réserve amiénoise.

Amorphe durant la première période, l’UST était encore à égalité au moment de la pause grâce à son portier. En effet, Derville sortit le grand jeu sur une tête piquée de Gomis (19e) puis sur une frappe croisée de Gneba (21e). Plus entreprenants au retour des vestiaires, les hommes de De Baets ne mirent pas à contribution les nombreux corners qu’ils s’étaient créés. Et sur un contre éclair, Touhami commit l’irréparable à la limite de la surface. Ségarel ne laissa pas passer l’offrande en prenant Derville à contre-pied (0-1, 66e).

Cette ouverture du score eut le mérite de faire souffler un vent de révolte dans le camp ustien. Turcan trouva le poteau (76e), Cottenceau manqua de près sa reprise (83e) mais Adim récompensa les siens d’une frappe sèche aux abords de la surface (1-1, 84e). Et dans le temps additionnel, Sonko s’écroula dans la surface et obtint le penalty de la gagne pour Tourcoing. L’attaquant, entré en cours de jeu, souhaita se faire justice lui-même mais vit sa frappe repoussée par le portier picard au grand dam de tout un club qui tente de se sortir de cette zone de relégation.

US TOURCOING – SC AMIENS B : 1-1 (0-0) Buts : Adim (84e) pour Tourcoing, Ségarel (66e sp) pour Amiens.