Régional 3 : Wattrelos renversant à Tourcoing

9 avril 2019 - 09:19

La Voix Du Nord – Joffrey François (Clp) | 08/04/2019

Dimanche, face à la réserve de Tourcoing, les Wattrelosiens sont passés complètement au travers de leur entame de match avant de renverser la situation pour s’imposer et maintenir leur magnifique série de onze matches sans défaite.

Tout avait donc parfaitement commencé pour les Tourquennois. Un centre anodin de Rékibi fut mal négocié par le portier Dufour (1-0, 1er). Les hommes d’Itoumaïne réalisèrent même rapidement le break. Profitant d’une mauvaise relance de la défense wattrelosienne, Lounas récupéra le ballon à 20 mètres et mystifia Dufour d’une frappe sèche (2-0, 6e).

L’UST ne s’enflamma pas et Wattrelos ne paniqua pas. La bande à Chaillet refit tout doucement surface mais les frappes de Mkika (18e) et de Vasconcelos (37e) furent hors cadre. Ce fut finalement dans les cinq dernières minutes du premier acte que l’USW relança le suspense. Reschid, le dernier rempart tourquennois, coupable d’un mauvais contrôle offrit un corner à Wattrelos. Sur celui-ci, Bidzogo catapulta le ballon dans ses propres filets (2-1, 40e). Le portier tourquennois commit ensuite une faute dans un duel avec Sène dans sa surface. Mkika transforma la sentence (2-2, 43e) relançant ainsi l’intérêt du match.

Après la pause, Abouali, coupable d’un mauvais geste, fut prié de regagner les vestiaires avant tout le monde (52e) laissant Tourcoing en infériorité numérique. Un avantage dont Wattrelos eut du mal à profiter et c’est juste avant l’entame du dernier quart d’heure que Piet, à la réception d’un coup franc excentré, offrit un précieux succès aux siens (2-3, 74e). « C’est le problème de notre saison. Peu importe le gardien, la charnière et les défenseurs, nous devons marquer au moins trois fois pour l’emporter. Nous sommes jeunes et naïfs et même les joueurs expérimentés craquent », regretta Yacine Itoumaïne, le coach tourquennois.

« Nous avons fait une entame catastrophique et irrespectueuse par rapport à nos principes et consignes, analysa de son côté son homologue Maxime Chaillet. Finalement, ces deux buts sont arrivés très tôt et nous ont permis de rester dans le match. Les cadres ont joué leur rôle pour garder le calme. Nous avons confiance en nous. Ce qu’il faut retenir c’est qu’avec ce succès le maintien est acquis. »

US TOURCOING B – US WATTRELOS : 2-3 (2-2). Buts : Dufour (1re csc), Lounas (6e) pour Tourcoing ; Bidzogo (40e csc), Mkika (43e sp), Piet (74e) pour Wattrelos.