National 3 :Service minimum pour Boulogne

8 avril 2019 - 20:00

La Voix Des Sports – Teste et photo Bruno Wattecamps

Un match de football peut basculer sur un détail. Une lapalissade que Tourcoing aura chèrement apprise à ses dépens.

Comme lorsqu’à l’heure de jeu passée, Pierre Geraert, dans ses 16 mètres et bousculé par Bongo, tombe et se saisit à la main du ballon, espérant sans doute influencer une décision arbitrale. Sauf que l’arbitre ne siffla pas la charge de l’attaquant boulonnais mais bien une faute de main du Tourquennois. Déjà coupable d’une grossière faute en première période, le défenseur concédait son deuxième penalty de la journée. Si Derville avait détourné la tentative de Traoré plus tôt dans le match, Bongo ajustait cette fois sa frappe sous la barre. Le match était plié. Parce que pendant très longtemps, on sentit Tourcoing capable de faire un coup mais la très belle défense boulonnaise, parfaitement orchestrée par un Edouard Daillet brillant, ne se mit jamais à la faute.

C’est un Reynald Debaets dubitatif qui s’exprimait à la fin de la rencontre : « Il y a de l’incompréhension. Tout d’abord sur la prestation de mes joueurs très en deçà de nos dernières sorties. Et puis de l’incompréhension quant aux décisions arbitrales. On a grillé un joker mais il faudra montrer clairement mieux.»

À l’opposé, les 34 points atteints par Boulogne, synonymes de maintien, satisfaisaient bien évidemment Fabien Dagneaux : « Face à cette équipe de Tourcoing, renforcée cet été, on alignait une équipe très juvénile avec sept 2000, un 99 et deux 98. On a su répondre intelligemment au défi proposé, je trouve, sans jamais paniquer.»

TEXTE ET PHOTO B RUNO WATTECAMPS BOULOGNE – TOURCOING : 1-0 (0-0).

Arbitre : M. Trepagne. But : Bongo (69e, sp). BOULOGNE : Framery ; Duflos, Navet, Journée ; Vigneron (Charaf, 87e), Chmiti, Daillet (cap), Lefebvre, Mion ; Traoré, Bongo (Touré, 89e). Entraîneur : Fabien Dagneaux.

TOURCOING : Derville ; Bouaziz, Goret, Geraert, Fall ; Debisschop (cap), Magnesse (A. Cottenceau, 62e); Sonko, C. Cottenceau, Adim ; Turcan. Entraîneur : Reynald Debaets.