Tournoi préliminaire pour la 18e édition de la Pouss’cup le 1er mai, au stade Vandeveegaete

31 mars 2019 - 21:50

La Voix Du Nord -Mohamed Lasla (| 29/03/2019

Jeudi soir, l’hôtel de ville de Tourcoing a accueilli le point presse en vue du tournoi préliminaire qualificatif à la 18e édition de la Pouss cup organisée par le club de Roubaix Sport et Culture.

Pour l’occasion, les dirigeants de Roubaix SC et de l’Union sportive de Tourcoing (UST), accompagnés des adjoints chargés du sport des deux communes, ont présenté le déroulement de cette journée.

Trente-deux équipes pour la plupart de la région vont y participer. « Merci à la municipalité car c’est peut-être la première fois qu’un stade sera ouvert durant la fête du travail », s’amuse le président de l’UST, Fabien Desmet, avant de souligner : « Nous avions déjà organisé le tour préliminaire la saison dernière. Quatre places seront en jeu pour accéder à la phase finale prévue le week-end des 15 et 16 juin au stade Dubrulle à Roubaix. » L’UST se chargera de la réception des équipes, de l’arbitrage et de la buvette. Les stands seront gérés par Roubaix SC.

Avec Christian et André Lazaoui à la baguette, respectivement président et directeur du club organisateur, la Pouss’Cup est devenue un tournoi international U11 incontournable chez les jeunes footballeurs. « Il y aura des équipes parmi les meilleures au niveau européen mais aussi africain, notamment les « poussins » de la Juventus Turin ou du Benfica Lisbonne, tenant du titre, sans oublier l’équipe américaine de La Roca déjà présente lors de l’édition précédente », résume Christian Lazaoui pour qui ce week-end sera le point d’orgue de la saison. « Tout le staff ainsi que nos bénévoles préparent ce tournoi. Il s’agit d’une véritable fête familiale autour du foot », lance-t-il. « Le tournoi est tout aussi attendu par les commerçants roubaisiens » ajoute Éric Delbeck, adjoint aux Sports de Roubaix, avant d’espérer un jour « une phase finale avec deux catégories d’âge organisée conjointement par le Roubaix SC et l’UST. »

D’ailleurs cette excellente relation entre les deux clubs rappelle quelques bons souvenirs à Fabien Desmet avec « feu le Club olympique de Roubaix-Tourcoing », champion de France 1947.