1 039 315 visites 8 visiteurs

FACE AU LEADER, TOURCOING MÉRITAIT MIEUX

25 mars 2019 - 22:52

La Voix Des Sports -  Joffrey François - 25/03/2019

 

Les Tourquennois pouvaient nourrir des regrets à la fin de leur opposition perdue contre le leader Saint-Quentinois.

Certes, la première période fut sur l’ensemble à l’avantage des hommes de Crozé, mais le deuxième acte fut largement à l’avantage des Ustiens qui manquèrent de réalisme et d’un brin de réussite pour faire vaciller complètement l’OSQ. Positionné haut sur le terrain, Tourcoing profita d’un certain laxisme adverse pour déflorer le tableau d’affichage. Un corner parfaitement distillé par Halipré permit à Turcan, d’une belle tête dans la lucarne, de donner l’avantage aux siens. Mais cette ouverture du score eut le don de réveiller le leader. « Nous nous sommes montrés fébriles et nous avons reculé après ce but », avoua De Baets à l’issue du match. Magnesse sauva sur sa ligne une tentative de Bellali (21e), alors que Niang manqua inexplicablement le cadre (25e, 29e). Finalement, c’est sur un penalty que Saint-Quentin égalisa logiquement par Mourabit (1-1, 34e).

Remobilisés dans les vestiaires durant la coupure, les Tourquennois affichèrent un visage séduisant et conquérant durant le deuxième acte et auraient mérité de prendre l’avantage sur cette frappe d’Adim qui fracassa la barre transversale (66e) mais Saint-Quentin sut finalement se montrer réaliste par Niang qui fut le plus prompt à reprendre une frappe puissante de Soumaré repoussée par Derville (1-2, 76e). « Nous avons fait une excellente seconde période. Malheureusement nous faisons une petite erreur de relance et nous le payons cash. C’est un sentiment cruel d’injustice car je pense sincèrement que nous méritions au moins le match nul », expliqua Reynald De Baets. Il n’y a donc pas eu de passe de trois pour des Tourquennois qui auront néanmoins fait douter le leader.

TOURCOING – SAINT-QUENTIN : 1-2 (1-1). Arbitre : M. Esquerre. Buts : Turcan (10e) pour Tourcoing ; Mourabit (34e, sp), Niang (76e) pour Saint-Quentin.

Commentaires