1 040 963 visites 14 visiteurs

NATIONAL3 CHANGEMENT DE SYSTÈME PAYANT POUR TOURCOING

5 mars 2019 - 07:44

La voix des sports  Le 04/03/2018

 

À domicile, les Tourquennois restaient sur trois revers de rang avant de recevoir Senlis. Pourtant, face à un adversaire qui venait d’aligner cinq rencontres sans la moindre défaite, les hommes de De Baets ont su enfin trouver la parade sur leurs terres pour y signer un deuxième succès.

Au coup d’envoi, les trois joueurs offensifs alignés la semaine dernière contre Marcq (Adim, Sali, Araujo) avaient pris place sur le banc. Tout sauf une punition pour le technicien tourquennois. « Nous avons simplement opté pour un autre système de jeu », souligne De Baets avant de préciser : « Nous voulions un milieu avec quatre éléments dont deux excentrés avec un rôle de gros travailleurs. Magnesse et Cottenceau sont loin d’être des spécialistes de ce poste mais ils ont réalisé une très belle prestation avec un gros abattage pour l’équipe. Certains jeunes n’ont pas encore conscience qu’ils doivent travailler plus pour le collectif.»

Ce schéma tactique a également permis d’aligner deux attaquants de pointe avec du gabarit. Ce duo a pesé sur la défense picarde qui a cédé sur une tête décroisée de Turcan oublié au cœur de la surface de réparation (1-0, 17e).

Malgré cette ouverture du score, les Tourquennois n’ont pas su complètement se libérer et il a fallu un Derville inspiré à plusieurs reprises pour éviter l’égalisation : « Nous n’avons rien lâché et nous avons fait preuve de solidité et de détermination. Encore une fois, c’est dommage de ne pas avoir su concrétiser ces quelques opportunités pour mettre le deuxième but », poursuit De Baets qui finalement ne retient que l’essentiel : « Le plus important c’était de prendre les trois points après notre échec contre Marcq. Ce succès nous fait du bien et nous relance dans la course au maintien avant un déplacement délicat à Maubeuge. » JOFFREY FRANÇOIS TOURCOING - SENLIS : 1-0 (1-0).

Arbitre : M. Visbecq. But : Turcan (17e). TOURCOING : Derville ; Fall, Touhami, Goret, Gevaert ; Magnesse (Adim, 76e), De Geitère (cap) ; Halipré, Cottenceau ; Sonzo (Debisschop, 83e), Turcan (Araujo, 75e). Entraîneur : Reynald De Baets.

SENLIS : Ferreira ; Sakre (Riet, 57e), Vitalien, De Araujo, Ballo ; Loir, Kanga Tambo (Nakkaa, 58e), El Farissi, Lahmouid (Garel, 58e) ; Dutruge, Sounera. Entraîneur : Sébastien Defaix.

Commentaires