1 035 001 visites 16 visiteurs

Tourcoing se relance à domicile face à Senlis

4 mars 2019 - 08:58

La Voix Du Nord - J. F. (Clp) | 02/03/2019

Tourcoing se relance à domicile face à Senlis

Face à Senlis, les Tourquennois ont réalisé l’essentiel, ce samedi, en s’imposant sur la plus petite des marges. Un seul but a suffi au bonheur des hommes de De Baets : une tête décroisée de Turcan au cœur de la surface de réparation qui a laissé sans réaction le portier Ferreira (1-0, 17e).

 

  

Ces trois points dans l’escarcelle sont primordiaux dans la course au maintien et relancent ainsi une formation qui n’avait plus gagné sur ses terres depuis début novembre. Ce succès, les Tourquennois ont dû s’arracher pour l’obtenir et ont notamment pu compter sur un grand Derville qui a su brillamment repousser les tentatives senlisiennes durant la seconde période. Une parade du pied face à Garel (74e) et une claquette toujours devant ce même Garel (80e) ont donc préservé l’avantage des Ustiens qui n’ont pas su se mettre à l’abri malgré plusieurs situations.

Cottenceau a été trop court de quelques millimètres pour reprendre un centre de Sonko (75e) alors qu’Araujo n’a pas trouvé la mire à l’entrée de la surface (84e). L’UST a souffert jusqu’au bout mais a trouvé la force de contenir les derniers assauts Oisiens.

 

US Tourcoing – USM Senlis : 1-0 (1-0).

Commentaires