1 041 531 visites 9 visiteurs

National3 :Usf Tourcoing - Marcq O Un penalty suffit au bonheur marcquois

25 février 2019 - 09:15

La Voix Du Nord Joffrey François (Clp) | 23/02/2019 

  

Très tendue, la rencontre a été loin d’atteindre des sommets et c’est finalement la bande à Advice qui a su décrocher un succès primordial. Pour autant, et malgré une bonne entame de l’OMF, c’est Tourcoing qui a dégainé le premier. Sur un corner tiré au premier poteau, Araujo surgissait pour dévier la trajectoire. Vigilant, Van Dingenen, le dernier rempart marcquois, sortait le grand jeu pour repousser le ballon (12e). Marcq réagissait rapidement par l’intermédiaire de Merabti. Si sa première frappe lointaine finissait loin du cadre (17e), la deuxième, légèrement détournée, obligeait Derville à se coucher (19e). L’emprise marcquoise devenait plus évidente face à des Tourquennois qui semblaient paralysés par l’enjeu. Cadiou voyait sa frappe en pivot repoussée. S’ensuivait un cafouillage dans la surface. Le ballon revenait dans les pieds de Cadiou, qui faisait le choix d’un centre en finesse mais personne ne pouvait reprendre (26e).

Marcq était finalement récompensé quand l’arbitre désignait le point de pénalty après un duel entre Debisshop et Merabti. Dezitter transformait la sentence, même si Derville, parti du bon côté, effleurait le ballon (0-1, 28e). Cette ouverture du score a eu le mérite de secouer les hommes de De Baets, dont Gevaert (33e) et Cottenceau (45e+1).

Deuxième mi-temps terne

Le second acte a été encore moins prolifique. Cottenceau tentait sa chance à vingt-cinq mètres mais ne cadrait pas sa frappe. Malgré de meilleures intentions, les Tourquennois ne parvenaient pas à mettre à mal Van Dingenen et étaient proches de revenir mais le coup-franc de Merabti heurtait le montant (84e).

L’OMF a eu une dernière frayeur quand De Geitère s’est élevé plus haut que tout le monde dans la surface mais sa tentative de la tête a été repoussée sur la ligne par Thoor (86e).

Un but a donc suffi au bonheur de Marcq qui repasse devant Tourcoing au classement.

USF TOURCOING – OF MARCQ 0-1 (0-1) Arbitre : M.Lamps But : Dezitter (28e).

Commentaires