National3 Grande Synthe -Tourcoing Us ;Coup de massue pour Grande-Synthe, qui tombe par KO

18 février 2019 - 08:56

La Voix Du Nord Thomas Barras (Clp) | 16/02/2019

Coup de massue pour Grande-Synthe, qui tombe par KO

Quasiment deux mois après sa dernière sortie à domicile, et une défaite contre Senlis (1-2), l’OGS a de nouveau chuté à la maison, cette fois contre Tourcoing. Et pour la deuxième fois consécutive, les Maritimes n’ont pas trouvé le chemin des filets, comme il y a un mois, à Maubeuge (0-0), pour leur seule référence en 2019.

Hier, la partie n’a pas débuté sous les meilleurs auspices pour Grande-Synthe, rapidement privé de Jean Niang, touché aux adducteurs. Le défenseur s’est ajouté à la liste des nombreux absents, et ce fait de jeu a donné le ton de la soirée : très accroché, le match a compté plus de fautes que d’occasions. L’attaque synthoise a éprouvé beaucoup de difficultés à mettre le feu, et les Tourquennois ont su tirer la quintessence de leurs rares opportunités. Juste avant le repos, Ryan Adim s’est échappé côté droit, et a frappé fort sous la barre de Paulo Henriques, et du même coup, sur la tête des joueurs de Pascal Langlois : « On s’attendait à une reprise difficile C’est une déception, on va essayer de prendre des points à l’extérieur pour rester en course. Il y a eu peu de situations adverses, peu d’occasions en général. Eux, ils ont fait mouche, regrettait le coach. Certes, il y a eu réaction, mais stérile. L’objectif était d’aller chercher au moins un point, mais on n’a pas eu assez de situations. Les mal classés bataillent, on observe peu d’écart entre les équipes. »

Plus haut en deuxième période, Grande-Synthe est resté en mal de solutions offensives, malgré deux occasions signées Geoffrey Ghesquière, de près (63e), et Malik Bellaredj, de loin (90e).

Ce dernier concédait un manque de détermination et d’agressivité : « On est revenus avec de meilleures intentions, on a mis plus d’intensité, mais il nous a manqué le dernier geste. On est dans une période difficile, avec beaucoup de blessés et suspendus. Il faudra faire le dos rond, jusqu’à ce que ça tourne en notre faveur. » Une réaction est attendue à Amiens, dimanche prochain.

Grande-Synthe - Tourcoing: 0-1 (0-1)

- Arbitre : M. Cardon.

- But : Adim (45e).