1 040 994 visites 9 visiteurs

National 3 :BONNE OPÉRATION POUR TOURCOING

12 février 2019 - 08:00

La Voix Des Sports SOPHIE ROGUEZ

Après seulement quatre minutes de jeu, Camara donnait l’avantage à l’AC Amiens d’une frappe croisée côté droit (1-0, 4e). Devant au score, les Picards baissaient alors un peu le ton en laissant des espaces à l’adversaire, comme ils en ont la mauvaise habitude. Tourcoing se montrait dangereux sur coup de pied arrêté, à l’image de ce corner où la tête de Magnesse sollicitait le portier picard. Peu de temps après, les Nordistes égalisaient logiquement grâce à Turcan qui récupérait une frappe sur le poteau de son coéquipier Adim (1-1, 36e). La rencontre basculait en fin de période. Frustré par une faute non sifflée, Dilemfu se faisait justice lui-même et se retrouvait logiquement expulsé avant le retour aux vestiaires.

À dix contre onze, l’ACA reprenait pourtant les devants en deuxième période. Sur une belle montée de balle, Corain obtenait un penalty que transformait Despois (2-1, 60e). Il restait une demi-heure à disputer, avec un homme supplémentaire pour Tourcoing qui, peu à peu, prenait l’ascendant sur le jeu. De plus en plus pressants sur le but de Gningue, les Nordistes s’offraient même une énorme occasion lorsque Adim partait seul défier le gardien amiénois. Mais l’attaquant de Tourcoing manquait le cadre (77e).

Ce n’était que partie remise. Sur une frappe lointaine, Fall propulsait le ballon dans les filets pour un 2-2 d’autant plus aisé à conserver qu’Amiens terminait à neuf, après une faute de Villier sur Turcan.

AC AMIENS - TOURCOING : 2-2 (1-1). Arbitre : M. Quiévreux. Buts : Camara (4e), Despois (60e, sp) pour Amiens ; Turcan (36e), Fall (80e) pour Tourcoing. Expulsions : Dilemfu (45e+1), Villier (85e) pour Amiens.

Commentaires