1 037 240 visites 7 visiteurs

National 3 À Tourcoing, les recrues offensives sont un peu timides mais prometteuses

22 janvier 2019 - 22:47

La Voix Du Nord - Joffrey François (Clp) | 21/01/2019 

 

Durant le mercato hivernal, l’US Tourcoing a enrôlé deux joueurs à vocation offensive, Gauthier Varez et Ryan Adim, alignés pour la première fois ensemble, samedi soir, pour la réception de Beauvais.  

À l’image de toute la formation tourquennoise, Varez et Adim ont été transparents, samedi, en première période. Peu de ballons à exploiter, quelques courses dans le vide et très peu de relations entre ces deux recrues ustiennes : « Aucun joueur de l’équipe n’était prêt mentalement à jouer ce match durant la première période. Pour Gauthier et Ryan, ils ne connaissaient même pas le terrain puisque nous n’avons pas fait une séance d’entraînement dessus. En revanche, après la pause ce fut plus intéressant et prometteur », glisse Reynald De Baets.

 

C’est vrai : à l’heure de jeu, Adim, formé à Lens et passé par Toulon, a obtenu le ballon côté gauche, percuté et éliminé trois adversaires avant de se faire balancer par Tofvic (60e). Sur le coup franc tiré par Halipré, le portier beauvaisien Sanou relâcha le ballon et Varez, l’ex-Lillois, a été le plus prompt pour relancer le suspense (1-2, 61e). Et même s’il n’a ensuite pas pu trouver l’étincelle, Varez a bien tenté d’organiser un peu le jeu avec sa patte gauche.

Raël Nzeza arrive en défense centrale

« Face à un adversaire qui n’a laissé que très peu d’espaces, ce n’était pas évident. Ils ont besoin de temps de jeu pour retrouver du rythme et de la confiance, mais nous avons déjà vu leurs qualités techniques et celles de percussions qui vont nous faire du bien et nous aider pour la phase retour qui commence samedi prochain  », a rappelé l’entraîneur tourquennois.

Côté effectif, l’UST est toujours à la recherche d’un latéral gauche. Pour le moment, les joueurs testés n’ont pas donné satisfaction. En revanche, un défenseur central de 19 ans s’est engagé avec le club de Fabien Desmet. Il s’agit du Franco-Congolais Raël Nzeza qui arrive de Mouscron, club avec lequel il avait paraphé un premier contrat pro à 18 ans.

US TOURCOING – ASO BEAUVAIS 1-2 (0-2). Arbitre : M. Esquerre Pourtere. Buts : Varez (61e) pour Tourcoing. Cissé (5e) et Mayenga (41e) pour Beauvais. Avertissements aux Tourquennois Gevaert (57e) et Fall (81e). Au Beauvaisien Tofvic (61e)

Commentaires