National 3:Les Tourquennois tiennent le choc

15 janvier 2019 - 07:53

La voix des sports 14/01/2019

LES TOURQUENNOIS TIENNENT LE CHOC

Dans un match de seconde partie de tableau face à la réserve de Chambly, qui avait tout de l’équipe évoluant en National 1, Tourcoing a réalisé un match solide en match en retard de la 12e journée du championnat pour commencer 2019 sur de bons rails.

Un résultat intéressant mais surtout un contenu qui offre beaucoup d’enseignements positifs : « C’est une satisfaction car nous sommes tombés sur une équipe de National 1, tant le onze est celui qui joue d’habitude en N1. Dans ce contexte, on peut se targuer d’avoir eu les meilleures munitions et d’avoir su dominer un adversaire très athlétique.

On peut regretter notre manque d’efficacité, mais on est heureux de repartir avec un point et de bons indicateurs dans le jeu », résumait le coach tourquennois Reynald Debaets. Après plus d’un mois sans compétition (dernière sortie le 1er décembre face à la réserve de Dunkerque 2-3), Tourcoing s’est montré entreprenant dans le sillage de sa recrue Gauthier Varez pour parfaire un résultat positif, qui aurait pu être bonifié si Halipre (25e) et Araujo (37e) avaient pu prendre le meilleur sur Atrous. Seulement dangereux sur les coups de pied arrêtés, Chambly a bien eu trois occasions chaudes (49e, 59e, 80e), mais Derville veillait au grain. L’UST a tenu le choc et c’est la première fois depuis le 6 octobre que les hommes de Debaets n’ont pas encaissé un but : « Sur ce plan-là, c’est une très grande satisfaction, les joueurs ont concédé peu d’occasions, c’est prometteur pour la suite ». Tourcoing affrontera une autre équipe oisienne samedi prochain avec la réception de Beauvais. T. L.

CHAMBLY (B) – TOURCOING : 0-0.

Arbitre : M. Mallet. 200 spectateurs. CHAMBLY (B) : Atrous ; Fleurier, Drouart, Doucouré, Delos ; Hilaire, Heloise, Doucouré, Geran ; Etshimi, Soubervie. Entraîneur : Bruno Luzi.

TOURCOING : Derville ; Fradj, Gevaert, Goret, Fall (Touhami, 50e) ; Halipre, De Geitere, Cottenceau, Varez ; Araujo, Sali sofian (Dahmani, 70e). Entraîneur : Reynald Debaets.