National 3 :Pas (encore) le feu

La Voix Des Sports

Le  24 décembre 2018

PAS (ENCORE) LE FEU

Avec seulement onze petits points au compteur (3 victoires et 2 nuls), les Tourquennois occupent une peu reluisante douzième place mais ne sont qu’à six longueurs du sixième.

L’entraîneur Reynald De Baets est loin d’être abattu par la situation :

« Je ne suis pas encore inquiet. Nous n’avons disputé que onze matches. C’est encore long. Ce que j’aimerais, c’est surtout récupérer un effectif au complet car nous n’avons pas été épargnés par les pépins physiques. » Mais cette mauvaise passe n’est pas uniquement due aux blessés : « Nous nous sommes peut-être trompés sur le recrutement. Cibler des jeunes de qualité, c’est moins onéreux effectivement, mais ils sont encore irréguliers. Nous manquons clairement d’expérience », assure le coach ustien. Avec quelques rencontres qui laissent des regrets : « La défaite au Touquet alors que nous avons maîtrisé le match, et celle à Amiens sur une erreur d’arbitrage », avoue De Baets. Les Tourquennois ne visent donc rien d’autre que le maintien. « Il faudra immédiatement sortir la tête de l’eau pour retrouver une place digne du statut de Tourcoing. »

JOFFREY FRANÇOIS