Le monument aux morts du stade Van de Veegaete restauré

20 novembre 2018 - 19:25

La Voix Du Nord Cath Questroy (Clp) | 20/11/2018

Les dirigeants de l’UST ont observé un moment de recueillement, dimanche matin, près du monument aux morts de l’UST, au Stade Van de Veegaete.

En cette année commémorative du Centenaire de la Première Guerre mondiale et des 120 ans de Club omnisports, rien de plus normal que de restaurer le monument aux morts érigé en 1919 et de lui offrir une nouvelle inauguration.

«  Un travail d’investigation dans les archives, les licences et sur un site du Ministère des armées  » a été fourni pendant un an par Christian Dessauvages, archiviste et vice-président de l’UST. «  Trente noms de soldats «ustiens» morts pour la France lors de la Première et de la Seconde guerres mondiales et de la guerre d’Indochine ont ainsi été honorés.  ».