L’UST football obtient le label école de foot féminin de la fédération

20 novembre 2018 - 15:22

Cprès le retour de la section du football dans le club omnisports de UST,  et la signature de la convention début novembre, la section vient  de recevoir vendredi matin, le label école de foot féminin de la fédération.

« Après 28 ans d’absence, le retour du football avec qui tout avait commencé, il y a 120 ans , précise Christian Dessauvages, vice-président du club omnisports, est une belle symbolique pour cet anniversaire. »

C’est un pari réussi avec les filles. (...) aujourd’hui, on compte 80adhérentes des séniors aux U6.

Quant à Fabien Desmet, président de la section football, il peut se réjouir de ce label. « C’est un pari réussi avec les filles. Depuis deux ans, Gaétan Plantefeve, Patrice Dodin, Stéphane Lefèvre et Ichem Rhya se sont investis pour les féminines et aujourd’hui, on compte 80 adhérentes des séniors aux U6. »

La saison 2018 a commencé par 563 licenciés et 24 équipes contre 518 adhérents en 2017 . « Cela représente 200 h d’entraînements par mois sur trois stades (Dendievel, chêne Houplines et Van de Veegaete) et trois salles, 25 matches par week-end sous la houlette de 15 éducateurs diplômés, 9 arbitres », indique le secrétaire. M. Desmet a rappelé enfin les sources de financement : les sponsors privés, les cotisations, les recettes des entrées et de la buvette mais aussi les subventions des collectivités publiques, conditionnées aux résultats de l’équipe 1 er en National 3 (9 journées, 12 e du classement.).

C Q. (CLP)