Une victoire synonyme de libération pour l’UST

5 novembre 2018 - 07:48

La Voix Du Noord Joffrey François (Clp) | 03/11/2018

Après leur piètre élimination en coupe de France, les Tourquennois étaient attendus au tournant face à la réserve boulonnaise.

La réaction fut rapide. Saoudi, qui découvrait la N3, d’une frappe spontanée pour son premier ballon, libéra l’UST (1-0, 5e).

Après quinze minutes probantes, les hommes de De Baets desserrèrent l’étau, les réservistes de l’USBCO n’en demandaient pas tant. Bongo Be Ondo Be manqua le cadre de la tête (17e, 24e), alors que Traoré, après un bel enchaînement dans la surface, trouva Derville sur sa route (30e). Finalement c’est sur un pénalty de Traoré que Boulogne revint au score (1-1, 37e).

Tourcoing reprit les commandes sur une tête puissante de Gevaert (2-1, 48e). Les Maritimes recollèrent une nouvelle fois, toujours sur penalty. Cette fois, c’est Bongo Be Ondo Be qui transforma la sentence (2-2, 56e). Malgré des opportunités de part et d’autre, c’est finalement dans les toutes dernières secondes que Halipré délivra tout un stade (3-2, 90e+4).

« Les choix ont payé »

«  Ça fait du bien. La roue tourne enfin. Même si Alexis nous a sauvés, c’est son job. Depuis quelque temps, la réussite nous fuyait et nous manquions d’efficacité. Sur ce match, nous avons su mettre nos occasions au fond. Les choix faits pour booster le groupe ont payé. Le groupe s’est arraché face à un adversaire de qualité  », analysait Reynald De Baets.

US TOURCOING – USCO BOULOGNE 3-2 (1-1) Arbitre : M. Garry Buts : Saoudi (5e), Gevaert (48e), Halipré (90e+4) pour Tourcoing. Traoré (37e sp), Bongo Be Ondo Be (56e sp) pour Boulogne.