Ce samedi, le foot revient dans le giron de l’UST omnisports

2 novembre 2018 - 13:33

La Voix Du Nord- Christian Odoux (Clp) | 30/10/2018

La rencontre entre Tourcoing et Boulogne, ce samedi à 18 h, au stade Van de Veegaete, sera marquée par la signature officielle de la convention de réintégration de l’Union Sportive Tourquennoise football dans le giron de l’UST omnisports.

Le 28 septembre, le conseil d’administration de l’UST a décidé la réintégration du club historique de football, créé en 1898, dans son giron, «  avec enthousiasme et satisfaction  », précise Christian Dessauvages, secrétaire général de l’Union Sportive Tourquennoise.

Ce retour au bercail et aux couleurs noir et blanc, Fabien Desmet, président du club de foot (500 licenciés), y tenait comme à la prunelle de ses yeux, lui qui avait déjà initié en juin la nouvelle appellation du club.

Ce qui réjouit Jean-Pierre Brunevalle, président de l’UST omnisports. «  Notre club comptera toutes disciplines confondues, arts martiaux, basket féminin, danse, judo, patinage, tennis, athlétisme et maintenant football, plus de 2 000 licenciés ! Il devient le plus important club sportif local, voire de la métropole, et sans doute la plus grosse association tourquennoise  ».

La rencontre de Nationale 3 entre Tourcoing et Boulogne, ce samedi à 18 h, sera ainsi marquée par la signature officielle de la convention de réintégration de l’UST football au sein de l’UST omnisports. À la fin du match, un feu d’artifice marquera l’événement.

Un beau rendez-vous avant l’inauguration le dimanche 18 novembre, à 10 h, du monument aux morts du stade Van de Veegaete, dédié aux héros de l’UST morts aux combats de la Grande guerre, et entièrement restauré pour clore les manifestations du 120e anniversaire du club.